La députée de La Pointe-de-l’Île, Ève Péclet, a décerné trente médailles du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II. Cette cérémonie s’est déroulée en marge de la parade de mi-année, laquelle réunissait pour une première fois des membres des cadets de la Marine, de l’Armée, de l’Air et de la Ligue navale.

« En leur remettant cette distinction, nous voulons rappeler et souligner leur engagement social et leur apport à notre collectivité, a déclaré Mme Péclet. Par leur dévouement, leur persévérance et leur abnégation face aux obstacles et à l’adversité, ces hommes et ces femmes de tous les âges ont contribué à faire du Canada un lieu où l’entraide, le respect et la liberté sont les mots d’ordre. »

Plus de 300 personnes et 120 cadets ont assisté à la remise. Mme Péclet les à s’engager à leur façon dans la communauté : « Faisons la promotion de la paix, de la solidarité, de la justice et de l’épanouissement de tous. Voilà des valeurs inspirantes. Et à l’image des médaillés, construisons ensemble un endroit où il fera bon vivre pour les générations futures. »

La députée a plus spécifiquement invité les cadets à s’inspirer des gens décorés cette journée-là, puisque chacun d’entre eux s’est illustré à sa manière au sein de la communauté. « Les valeurs qu’ils mettent de l’avant nous démontrent que le courage et la persévérance au quotidien peuvent faire changer les choses de manière positive. »

La remise des médailles du jubilé de diamant de la reine Élizabeth II a eu lieu le 8 décembre, dans les locaux de la Garnison de la Longue-Pointe.

La parade de mi-année

Si la remise des médailles a pris une place importante de cette journée, l’activité principale était la revue mi-annuelle combinée des cadets. Cette cérémonie se voulait un événement important afin de souligner la fin de la première partie de l’année d’instruction des cadets.

Pour la première fois, plus de 120 cadets ont été présents sur cette parade. Les éléments de la garnison de Longue-Pointe, le CCMRC 248 Montréal, le 2637 Kinsmen-Falaise et l’Escadron 622 Frontenac, ainsi que les cadets de la ligue navale faisant partie des CCLN Iroquois 10 et Harfang 186 y étaient.

Rappelons que le programme des cadets du Canada constitue le plus important programme national financé par le gouvernement fédéral et voué au développement des jeunes de 12 à 18 ans. Au Québec, le Programme des cadets regroupe 11 500 jeunes.

(Source : Équipe d’Ève Péclet)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!