(Photo: gracieuseté) (Photo: gracieuseté)
Une formation post-secondaire en procédés industriels et la perspective d’embauche dans une grande raffinerie à Montréal, c’est ce qu’offre la bourse Suncor Énergie, rien de moins.

Le quatrième programme des bourses Suncor Énergie a été lancé le 6 novembre lors d’un événement tenu à la raffinerie Suncor de Montréal. Cette nouvelle édition permettra jusqu’à quatre étudiants des écoles secondaires de la Pointe-aux-Trembles et de Daniel-Johnson, soit deux par école, de suivre le programme de DEC en Techniques de procédés chimiques de l’Institut des procédés industriels du collège de Maisonneuve.

Le projet de bourses, réalisé en partenariat avec l’Institut des procédés industriels du Collège de Maisonneuve, la Fondation du Collège de Maisonneuve et les écoles secondaires Daniel-Johnson et de la Pointe-aux-Trembles, a déjà permis à six étudiants de poursuivre ce programme d’étude. A l’occasion du lancement de cette nouvelle cuvée des bourses Suncor Energie, des étudiants bénéficiaires de la bourse lors des précédentes éditions du programme ont témoigné de leur expérience. Des représentants de Suncor, du Collège de Maisonneuve et de la Commission scolaire de la Pointe-de-L’île ont également exposé le programme alors qu’une visite guidée de la raffinerie, à laquelle ont pris part de potentiels lauréats des écoles secondaires concernées, a été organisée à la fin de la présentation du projet.

(Source: Suncor Énergie)

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!