Les citoyens de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles sont conviés le 21 novembre à une soirée Demain Montréal au Centre Roussin. Ces soirées tournantes sont un des moyens qui permet aux Montréalais de donner avis et propositions quant à l’avenir de la Ville.

Le projet Demain Montréal regroupe l’ensemble du Plan de développement de Montréal pour les vingt ans à venir. Un projet, comme l’ont voulu ses initiateurs, axé sur les principes du développement durable, d’équité sociale, de vitalité économique et culturelle ainsi que de respect de l’environnement, mais qui est toujours sujet d’améliorations.

Lors de la consultation publique du 21 novembre, six thèmes ont été proposés à la discussion. Il s’agit de la consolidation et de l’amélioration des quartiers existants, la garantie de la croissance résidentielle, le renforcement des pôles économiques et la mobilité en transport collectif, la mise en place d’une gestion intégrée du transport des marchandises, le renforcement de l’identité de Montréal, le tout dans un souci de favoriser des aménagements et une architecture de qualité.

On souligne chez les organisateurs de la soirée que la consultation est «une opportunité de réflexion collective». «Ces discussions nous permettront de mieux connaître la vision des citoyens sur l’avenir de l’arrondissement» comme le souligne la mairesse Chantal Rouleau dans un communiqué publié par l’arrondissement.

Les citoyens et les groupes locaux de Rivière-des-Prairies et de Pointe-aux-Trembles sont conviés à s’inscrire sur le site de la Ville de Montréal pour prendre part à cette consultation publique.

Demain Montréal reçoit aussi les opinions des citoyens à travers un forum sur le site Internet de la Ville et sur sa page Facebook.

Soirée du 21 novembre au Centre Roussin 12125, rue Notre-Dame Est, salle 108. Pour s’inscrire, consultez le site de Demain Montréal http://ville.montreal.qc.ca/demainmontreal

(Source: Ville de Montréal, arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles)

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!