(Photo : archives) Hotel de Ville de Montréal-Est

Hommage

Le maire Robert Coutu a rendu à hommage l’entreprise de Montréal-Est, le groupe C. Laganière qui a été proclamée entreprise de l’année et lauréate dans deux catégories au prestigieux concours des Mercuriades 2013.

Mise à jour

Une mise à jour concernant la reconstruction du Parc des vétérans a été donnée aux Montréalestois sous forme de présentation avant l’adoption de l’ordre du jour. Les coûts concernant le renouvellement du parc n’ont pas été dévoilés par respect des appels d’offres et des politiques de gestion contractuelle. Des plans du parc ont été présentés aux citoyens et les éléments du parc tels que les modules de jeu, la piscine et le chalet ont été décrits en détail. Le début des travaux est prévu pour ce 17 juin, et les rénovations devraient être complétées pour le 11 novembre prochain.

Calendrier

Le maire a annoncé une rencontre prévue le 2 mai prochain avec la première ministre Pauline Marois et le chef de l’opposition François Legault. Cette rencontre aura pour but de faire part aux chefs des intentions de la Ville d’attirer des nouvelles industries à Montréal-Est.

Le maire a invité la population à se présenter le prochain 22 mai au centre récréatif Édouard Rivet entre 16 h à 21 h pour une consultation publique interactive concernant l’avenir des bâtiments municipaux.

Avis de motions et contrats

Un avis de motion concernant le choix d’un nouveau logo pour représenter la Ville, et le lancement d’un appel d’offres pour la mise en place d’un plan de positionnement a été adopté à la majorité par le conseil de ville.

Le citoyen Jean-Pierre Drouin a été nominé.au comité consultatif d’urbanisme de la ville de Montréal-Est. Son mandat se terminera le 30 avril 2015.

Monsieur Roch Sergerie, le greffier de la Ville, a invité les citoyens à soumettre leur candidature pour les postes vacants lors des prochaines élections de Montréal-Est. Il a spécifié qu’il n’avait pas encore fixé une date limite, mais qu’il encourageait les gens à faire partie du processus électoral du prochain mois de novembre.

Des avis de motion autorisant les travaux de reconstruction des avenues Laganière, Lesage, Richard et une partie de la rue Prince-Albert, ainsi que l’avenue Lelièvre entre les rues Sainte-Catherine et Victoria ont été adoptés à l’unanimité.

Contributions

L’administration a accordé un don de 200 $ à la citoyenne Jessy Trépanier pour la réalisation d’un stage au Bénin.

Le conseil a aussi autorisé l’Union Sokotan Karaté-Do à emprunter l’autobus de la Ville pour assister à une compétition à Trois-Rivières.

Finalement, un don a été octroyé au Tournoi de golf des citoyens de Montréal-Est.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!