(Photo: Patrick Deschamps) La guignolée annuelle au profit du Magasin-partage de l’organisme Action secours, Vie d’espoir.
La guignolée annuelle au profit du Magasin-partage de l’organisme Action secours, Vie d’espoir a permis d’amasser 10 300 $ et 75 sacs d’aliments non périssables, le 6 décembre dernier.

« Les gens sont souriants et très aimables », a raconté le père Noël (Gérald Cyr de Parachem), l’un des nombreux représentants des industries et des commerces du secteur, qui, avec plusieurs citoyens, ont participé à l’activité. Le maire de Montréal-Est, Robert Coutu, et le conseiller Alain Dion étaient aussi présents.

La trentaine de bénévoles s’étaient postés aux coins de l’avenue Broadway et de la rue Notre-Dame ainsi que de la rue Sherbrooke et de la 32e Avenue pour recueillir les dons des automobilistes. « L’année prochaine, je vais demander deux choses à la mairesse : d’abord que les lumières soient [désynchronisé pendant la guignolée] pour que les voitures s’immobilisent au coin de la rue et qu’on place des cônes pour ralentir le trafic. Nous aimerions que la mairesse s’implique comme le maire de Montréal-Est », a déclaré le fondateur de la Fondation des gens d’affaires et des industries de la Pointe-de-l’Île, Gilles Ouellet, qui déplore l’absence des élus pointeliers.

Selon M. Ouellet, cette mesure permettrait d’atteindre l’objectif que c’était fixer l’organisme, soit 15 000 $.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!