Soutenez

10 300 $ en petite monnaie

Bousquet-Richard Simon - TC Media
La guignolée annuelle au profit du Magasin-partage de l’organisme Action secours, Vie d’espoir a permis d’amasser 10 300 $ et 75 sacs d’aliments non périssables, le 6 décembre dernier.

« Les gens sont souriants et très aimables », a raconté le père Noël (Gérald Cyr de Parachem), l’un des nombreux représentants des industries et des commerces du secteur, qui, avec plusieurs citoyens, ont participé à l’activité. Le maire de Montréal-Est, Robert Coutu, et le conseiller Alain Dion étaient aussi présents.

La trentaine de bénévoles s’étaient postés aux coins de l’avenue Broadway et de la rue Notre-Dame ainsi que de la rue Sherbrooke et de la 32e Avenue pour recueillir les dons des automobilistes. « L’année prochaine, je vais demander deux choses à la mairesse : d’abord que les lumières soient [désynchronisé pendant la guignolée] pour que les voitures s’immobilisent au coin de la rue et qu’on place des cônes pour ralentir le trafic. Nous aimerions que la mairesse s’implique comme le maire de Montréal-Est », a déclaré le fondateur de la Fondation des gens d’affaires et des industries de la Pointe-de-l’Île, Gilles Ouellet, qui déplore l’absence des élus pointeliers.

Selon M. Ouellet, cette mesure permettrait d’atteindre l’objectif que c’était fixer l’organisme, soit 15 000 $.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.