Isabelle Bergeron Quelques joueurs des équipes de l'AHMPAT seront présents aux parties d'étoiles.

Les étoiles du hockey mineur de la métropole se sont donnés rendez-vous à l’aréna Rodrigue-Gilbert, situé au1515, boulevard du Tricentenaire, les 16, 22 et 23 décembre, dans le cadre des parties d’étoiles 2012.

L’Association de hockey mineur de Pointe-aux-Trembles (AHMPAT) voulait organiser cet événement annuel pour souligner son 45e anniversaire.

« Ces parties sont offertes à toutes les catégories de Hockey Montréal. Étant donné qu’il n’y a pas assez d’heures dans une seule fin de semaine pour faire jouer toutes les équipes, on le fait sur deux fins de semaine. Il est déjà arrivé qu’une association sportive organise les parties pour les simples lettres et une autre les doubles lettes. On a demandé d’avoir les deux, car c’est notre 45e », explique Sétphane Robitaille, président de AHMPAT.

Des joutes et des concours

Au cours de ces trois journées, les participants sillonneront la surface gelée au cours d’un match amical et d’un concours d’habiletés.

Les différents joueurs des catégories atomes à juniors vont tester leurs talents. « Des bénévoles ont participé à l’élaboration des activités. Ça ressemble un peu à la Classique de la Ligue nationale de hockey, soit habileté en patin, habileté du lancer, la précision et l’échappé devant le gardien de but », indique M. Robitaille.

Après cette compétition, les équipes vont prendre part à une partie de hockey. « C’est un événement pour souligner Noël et la mi-saison. C’est aussi pour s’amuser. C’est fraternel, car les joueurs qui s’affrontèrent tout au long de la saison vont jouer ensemble. Le pointage importe peu », affirme-t-il.

Seulement quelques jeunes ont été choisis. Cette décision incombe aux entraîneurs. Le nombre de hockeyeurs sélectionnés par équipe est déterminé selon un classement effectué par Hockey Montréal. Une équipe au sommet du tableau pourra envoyer davantage de joueurs que celles qui figurent au bas de celui-ci.

Les athlètes participants à l’événement ne sont pas obligatoirement déterminés par leurs statistiques qu’ils ont cumulées au cours de la saison. « Les entraîneurs peuvent choisir les sportifs selon le mérite, la performance ou au hasard. C’est leur décision », fait valoir M. Robitaille.

Le coût d’entrée est de 3 $ pour les personnes âgées de plus de 16 ans. Le billet est gratuit pour les participants ainsi que pour les moins de 16 ans.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!