Soutenez

Beaudry honoré à RDP-PAT

Lors d’une cérémonie protocolaire à la Maison Beaudry, la mairesse Chantal Rouleau et ses collègues élus de l’arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) ont honoré l’athlète Philippe Beaudry pour son remarquable parcours aux championnats mondiaux d’escrime et aux Jeux olympiques. L’arrondissement souligne ainsi l’engagement du sabreur dans ce sport de haut niveau et le modèle qu’il représente aux yeux de la jeunesse québécoise, particulièrement celle de RDP-PAT.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence de ses parents et amis, M. Beaudry a été invité à signer le livre d’or de l’arrondissement. Par ce geste, « nous exprimons notre reconnaissance pour votre talent; nous saluons aussi la performance accomplie aux championnats mondiaux d’escrime et les nombreuses médailles récoltées à ces compétitions », a déclaré la mairesse.

Habitué à la haute compétition, M. Beaudry a participé l’été dernier aux Jeux olympiques de Londres. En 2007, alors âgé de 25 ans, il a été intronisé de manière précoce au Temple de la renommée en 2007. De 2002 à 2010, il a été champion national canadien en escrime. Le sportif originaire de Pointe-aux-Trembles a également participé aux Jeux olympiques de Beijing en 2008.

Lors des Jeux panaméricains de 2011 au Mexique, il a connu un grand succès, remportant la médaille d’or de l’épreuve de sabre individuel et l’argent à l’épreuve par équipe. L’année précédente, aux mêmes compétitions au Costa Rica, le Montréalais a raflé la médaille de bronze à l’épreuve de sabre individuel et l’argent par équipe.

Avec la constance de sa performance, M. Beaudry occupe aujourd’hui, le 16e rang sur la liste des 20 meilleurs escrimeurs au monde.

(Source : Arrondissement Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.