PACOPHOTO.CA Patrick Black remplace provisoirement Marc Brisebois à la barre des Rangers. (Photo : Pacophoto.ca)

Après plus de deux mois à la barre de l’équipe de hockey junior AAA, l’entraîneur en chef des Rangers de Montréal-Est, Marc Brisebois, a remis sa démission à la direction, le 31 octobre.

Les motifs étaient d’ordre personnel. « Je ne veux pas aller en détail, mais je le fais pour ma famille et moi », informe M. Brisebois. Sous son autorité, les Rangers ont terminé à l’avant-dernière position dans leur division, avec une fiche de cinq victoires et de 12 défaites.

L’organisation de Montréal-Est cherche actuellement à combler ce poste vacant. Pendant les recherches, le directeur-gérant de la formation montréalestéloise, Patrick Black, a été désigné entraîneur en chef par intérim.

Depuis huit ans, il est recruteur. « Je vais continuer le travail. Il ne faut pas lâcher. Je vais œuvrer avec les autres entraîneurs. Je vais faire le mieux que je peux », explique M. Black.

Qui sera le prochain à la barre des Rangers? « Être entraîneur, c’est un métier. Nous recherchons une personne capable d’enseigner, disponible et qui a la même vision des Rangers que l’organisation. Je ne veux pas précipiter l’embauche, car je ne veux pas devoir en trouver un autre dans deux mois », affirme M. Black.

Un premier match difficile

Les Rangers ont joué leur premier match sans M. Brisebois derrière le banc des joueurs, le 4 novembre, contre les Cougars de Sherbrooke, au Centre récréatif Édouard-Rivet. L’équipe s’est inclinée par la marque de 7-1.

La formation continue sa séquence avec une septième défaite consécutive. Sa dernière victoire remonte au 14 octobre contre les Mustangs de Vaudreuil-Dorion. Les joueurs avaient remporté la rencontre par le pointage de 8-5.

Les Cougars ont réduit à néant les efforts des Rangers en attaque. Après la deuxième période, les Rangers avaient dérangé le gardien qu’à neuf reprises contre 36 pour les Cougars.

« Les punitions ont fait mal lors du match. Nous devons faire mieux. Notre équipe est jeune, c’est normal qu’il y ait des erreurs de jeunesse. Toutefois, il faut arrêter de les faire à la longue et progresser. Si les joueurs ne mettent pas la main à la pâte, ils iront ailleurs », affirme M. Black.

Aucun échange n’est possible avant l’ouverture de la période de transactions, le 15 décembre.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!