(Photo : gracieuseté) Alexandre Laliberté et Shanna René de Cotret-Laporte.

Le Club de patinage artistique de Pointe-aux-Trembles (CPAT) est extrêmement ravi de la performance de ses patineurs et patineuses aux Championnats canadiens à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Trois Pointeliers faisaient partie de la délégation québécoise.

Marie-Ève Comtois, qui en est à sa première année dans la catégorie junior dames, a largement dépassé les attentes en remportant fièrement une sixième place. La patineuse a connu quelques difficultés lors de son programme court, un programme où la moindre erreur a de graves conséquences. Elle prenait alors la quatorzième position.

La jeune femme a ensuite fait preuve d’une concentration exemplaire, ce qui lui a permis de performer lors de son programme libre, pour obtenir la cinquième place. Elle a ainsi remonté jusqu’en sixième position au combiné avec un pointage de 104.33 points. L’athlète du CPAT figure désormais dans les 10 meilleurs espoirs en patinage artistique chez les dames au pays.

En danse senior

Deux couples dont le patineur est de Pointe-aux-Trembles étaient en compétition dans la même catégorie que les bien connus champions olympiques, Scott Moir et Tessa Virtue.

Alexandre Laliberté et sa partenaire Shanna René de Cotret-Laporte se sont mérités une respectable dixième position avec 106.02 points au combiné après avoir pris le huitième rang au terme de leur programme court, puis une douzième place au programme libre.

Leurs homologues, Philippe Massé et Anoushka Ritchie-Hervieux ont pour leur part pris provisoirement le dixième rang après le programme court pour ensuite récidiver avec le même résultat au programme libre, les plaçant en onzième position au combiné avec un pointage de 105.15.

40e anniversaire

Le CPAT désire rappeler que cette année marquera le 40e anniversaire du club. Pour le souligner, la revue sur glace sera un événement à ne pas manquer, car des efforts particuliers sont déployés afin de rendre le spectacle inoubliable.

Pour information, on visite le site Web du club au http://www.cpapat.org.

(Source : Club de patinage de PAT)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!