Envoyez vos communiqués exclusivement par courriel à : agenda_patme@transcontinental.ca.

Pyjama avec Églantine

Le 14 décembre à 19h à la bibliothèque Pointe-aux-Trembles (14678, rue Notre-Dame Est).

Églantine invite les tout-petits (3 à 5 ans) à découvrir des histoires plus merveilleuses les unes que les autres. En pyjama et avec leur toutou préféré, les enfants raffoleront ce mercredi soir tout en rêve et en gaieté avec la conteuse Fernande Mathieu. Inscription au 514 872-9170.

Vivre avec l’art… un art de vivre

Le 15 décembre à 19 h 30 à la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles (14001, rue Notre-Dame Est).

Ce documentaire de la réalisatrice Anne-Marie-Tougas présente le portrait de deux hommes, Bernard Landriault et Bernard Paradis, qui ont choisi de partager leur vie avec des oeuvres d’art. Les deux collectionneurs d’art contemporain possèdent une quantité impressionnante d’œuvres. La projection sera suivie d’une discussion avec la réalisatrice.

Joyeux Noël des animaux

Le 17 décembre à 13 h 30 à la bibliothèque Pointe-aux-Trembles (14678, rue Notre-Dame Est).

Spectacle de marionnettes mettant en scène un chiot perdu en forêt. Il rencontre des animaux qui, à l’approche de l’hiver, sont trop occupés pour le secourir. Trouvera-t-il un foyer? Les spectateurs réussiront-ils à lui dénicher une maison accueillante où passer Noël? Inscription au 514 872-9170.

ATSA – 10 ans d’urgence

Jusqu’au 15 janvier à la Salle Maurice-Domingue de la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles (14001, rue Notre-Dame Est).

L’ATSA est un organisme culturel montréalais à but non lucratif qui utilise l’art comme levier d’intervention. Cette exposition pluridisciplinaire est une rétrospective des œuvres réalisées par une vingtaine d’artistes du Canada et de l’étranger, qui ont participé à l’un des 11 Manifestivals État d’Urgence tenus entre 1998 et 2009. Les œuvres couvrent les champs de la vidéo, de la photographie, du dessin, de la peinture, de l’affiche, du film d’archives, de la bande sonore et de l’installation. Une occasion de voir à quel point l’art et les artistes sont un important moteur de développement social.

Noël complètement crèches

Jusqu’au 15 janvier à la maison Beaudry (14678, rue Notre-Dame Est). La Maison Beaudry sera ouverte les 28 et 29 décembre.

Cette exposition thématique du temps des Fêtes présente une collection de crèches de partout dans le monde tirés de la collection du pointelier Dominick Trudeau et de l’artiste Julie Gaudreault.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus