(Photo: Pacophoto.ca) Nicole Léger a exercé son droit de vote dans l’après-midi du 4 septembre à Pointe-aux-Trembles, circonscription qu’elle a remportée la soirée même.
Plus de 75 % des électeurs de Pointe-aux-Trembles se sont prononcés lors des élections provinciales. Il s’agit du plus haut taux que la circonscription ait connu depuis l’élection de 1998.

Déjà dans l’avant-midi du 4 septembre, 8,77 % des citoyens avaient déjà exercé leur devoir de citoyen, en plus des 16,11 % qui avaient participé au vote par anticipation. Contacter par téléphone, la directrice du scrutin, Hélenne De Block, avait affirmé que le nombre d’électeurs était beaucoup plus élevé. Mais la période la plus achalandée restait à venir puisqu’entre 15 h et 17 h, près de 40 % des citoyens se sont rendus au bureau de scrutin.

Cette mobilisation de la population faite contraste avec la chute dramatique de la participation aux élections générales observée lors de la dernière décennie, et dont le plancher avait été atteint à l’élection de 2008. Pointe-aux-Trembles n’avait pas fait exception avec une participation de 57 %, alors que son taux de participation record, enregistré en 1994, est de 82 %.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!