Soutenez

Comme dans le bon vieux temps

Plus de 75 % des électeurs de Pointe-aux-Trembles se sont prononcés lors des élections provinciales. Il s’agit du plus haut taux que la circonscription ait connu depuis l’élection de 1998.

Déjà dans l’avant-midi du 4 septembre, 8,77 % des citoyens avaient déjà exercé leur devoir de citoyen, en plus des 16,11 % qui avaient participé au vote par anticipation. Contacter par téléphone, la directrice du scrutin, Hélenne De Block, avait affirmé que le nombre d’électeurs était beaucoup plus élevé. Mais la période la plus achalandée restait à venir puisqu’entre 15 h et 17 h, près de 40 % des citoyens se sont rendus au bureau de scrutin.

Cette mobilisation de la population faite contraste avec la chute dramatique de la participation aux élections générales observée lors de la dernière décennie, et dont le plancher avait été atteint à l’élection de 2008. Pointe-aux-Trembles n’avait pas fait exception avec une participation de 57 %, alors que son taux de participation record, enregistré en 1994, est de 82 %.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.