Deposit Photo Des contrats de déneigement auraient été sous-traités par les entrepreneurs qui avaient remporté l’appel d’offres.Snow clearing contracts were supposedly sub-contracted by entrepreneurs who had won contracts during the City’s call for tenders.
À partir du 1er juin, tous les entrepreneurs ou particuliers qui effectuent des travaux de déneigement au moyen d’un véhicule routier sur le territoire de l’arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles devront se procurer leur permis annuel de déneigement pour la période allant jusqu’au 31 mai 2013.

À cet égard, les déneigeurs qui détiennent déjà un permis, dont la date d’échéance est le 31 mai 2012, recevront une lettre précisant l’obligation de renouveler leur permis pour la prochaine saison hivernale.

Pour effectuer une nouvelle demande de permis, le demandeur doit remplir le formulaire disponible sur le site Web de l’arrondissement au ville.montreal.qc.ca/rdp-pat dans la section Service aux citoyens, sous l’onglet Permis et réglementation, puis dans Permis et autorisations.

Pour l’entrepreneur, le coût annuel d’un permis est de 25 $, taxes incluses (incluant un véhicule), plus 10 $ par véhicule supplémentaire utilisé pour les opérations de déneigement, et est valide du 1er juin au 31 mai.

Pour la période 2011-2012, 92 permis de déneigement totalisant 254 véhicules ont été délivrés à des citoyens ou des entreprises commerciales de déneigement. Rappelons que l’objectif principal de cette nouvelle réglementation est d’éliminer le déversement de la neige du domaine privé sur le domaine public qui nuit aux opérations déneigement effectuées par l’arrondissement. La sécurité des citoyens s’en trouve, par le fait même, améliorée.

(Source : Arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!