Gracieuseté Marc-Olivier Lemay au Championnat canadien sur piste.

Le patineur de vitesse Marc-Olivier Lemay ne se repose pas pendant les vacances scolaires. L’athlète de Pointe-aux-Trembles a battu six records canadiens et il a reçu le titre de champion canadien sur route en quelques semaines.

Lors du Championnat canadien sur route, qui s’est déroulé au centre de la Nature à Laval, l’adolescent a terminé à la première position et a battu les anciens records nationaux aux 200 m, 500 m sprint, 1500 m, 2000 m, et au relais 1800 m. Au terme de la compétition, il a obtenu le titre de champion canadien sur route dans la catégorie freshman.

Pour ce qui est du championnat canadien sur piste, qui s’est déroulé à Sainte-Foy, le Pointelier a atteint la deuxième place aux épreuves de 300 m, 500 m, 1500 m et de 2000 m. Il a aussi établi un nouveau record au 1800 m relais, avec ses coéquipiers, Adrian Rudy et Marco Frusteri.

Pour ajouter à ses victoires, le patineur est monté sur la deuxième marche du podium, dans le cadre du Marathon de la fête du Canada, à Cambridge en Ontario.

L’athlète tentera de poursuivre ses excellentes performances en participant au 24 h de roller de Montréal au sein de l’équipe des Rockets, qui se déroulera du 31 août au 3 septembre, au circuit Gilles-Villeneuve.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus