depositphotos «Plus de 85 000 résidences de l'île de Montréal sont équipées d'un poêle ou d'un foyer au bois, et la majorité de ces appareils ne répondent pas aux standards actuels», affirme Sidney Ribaux, coordonnateur général d'Équiterre.
Le programme Feu vert, qui vise à améliorer la qualité de l’air grâce au retrait des appareils de chauffage au bois, bénéficie désormais du soutien de l’Éco de la Pointe-aux-Prairies. Ce soutien se traduit par une large campagne d’information. Des tournées en porte-à-porte, cinq kiosques et deux séances d’information sont prévus au courant de l’été.

Lancée en juin, la campagne de porte-à-porte durera jusqu’à août. L’objectif est d’informer les citoyens sur la nocivité des émissions liées au chauffage au bois avec un équipement non certifié ainsi que sur les possibilités qui s’offrent à eux en termes d’enlèvement ou de remplacement de leur équipement.

Rappelons que le programme Feu vert consiste, en échange d’un incitatif financier, à retirer ou remplacer le vieux matériel de chauffage au bois émetteur de particules fines nocives pour la santé.

Pour plus de détails sur les critères d’admissibilité, la valeur des incitatifs financiers et la marche à suivre, les citoyens peuvent visiter le site http://www.feuvert.org ou téléphoner au 514 871-VERT (8378).

Venez rencontrer les agents de l’environnement!

• 11 juillet de 18 h à 20 h 30 au parc Richelieu (42e Avenue et Forsyth)

• 12 juillet de 16 h 30 à 19 h 30 au Rona (9200, boulevard Maurice Duplessis)

• 19 juillet de 16 h 30 à 19 h 30 au IGA (12 285, boulevard Rodolphe-Forget)

• 28 juillet de 11 h à 15 h à la Fête de la Décou’Verte, au parc Saint-Joseph (Gouin et 68e Avenue)

• 11 août de 10 h à 15 h au Marché du bout de l’Île dans le parc Saint-Jean-Baptiste

(Source : Éco de la Pointe-aux-Prairies)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus