Envoyez vos communiqués exclusivement par courriel à : agenda_patme@transcontinental.ca.

Jack de Keyser : Série gospel et blues

Le 10 novembre à 20 h à la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles (14001, rue Notre-Dame Est)

Considéré comme l’un des meilleurs guitaristes de blues canadien, Jack de Keyzer est reconnu pour ses compositions aux accents de blues, de funk et de soul. Cet auteur-compositeur-interprète d’origine britannique a remporté sept Maple Blues Awards en plus du très honorifique prix Juno. Pour réserver des billets, contacter le 514 872-2240.

Marie au Pérou

Le 12 novembre à 14 h à la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles (14001, rue Notre-Dame Est)

Vêtue de son costume, Marie l’aventurière voyageuse fera découvrir aux jeunes la beauté et la diversité du Pérou à l’aide d’objets exotiques, de musique et de photographies. Une activité recommandée pour les huit ans et plus. Pour réserver des billets, contacter le 514 872-2240.

Improvisation

Le 12 novembre à 14 h à la bibliothèque de Pointe-aux-Trembles (14001, rue Notre-Dame Est)

Cette activité s’adresse à ceux et celles qui se passionnent pour l’improvisation ou qui voudraient en faire la découverte. Le temps d’un atelier, les participants apprendront plusieurs façons de jouer des personnages et des histoires inspirées de bandes dessinées, de romans ou d’albums. L’activité est recommandée pour les jeunes entre 14 et 17 ans. Pour information, contacter le 514 872-6987.

Exposition d’art Alpha

Les samedis et dimanches de 12 h à 17 h jusqu’au 20 novembre à la Maison Beaudry (14678, rue Notre-Dame Est).

L’Association de loisirs des personnes handicapées physiques de Montréal (Alpha) a organisé une exposition d’une cinquantaine d’œuvres d’art produite par des personnes à mobilité réduite, une nouveauté cette année. Les œuvres sont construites à partir de matériel recyclé et d’un médium se nommant Paverpol. « Ce que les artistes ont créé, c’est vraiment beau et ce n’est pas seulement parce qu’on les trouve fins, explique la coordonnatrice du projet, Isabelle Charlebois. C’est une grosse fierté pour les participants, plusieurs ont dit qu’ils n’avaient jamais pensé qu’ils pouvaient faire quelque chose d’aussi beau. » Pour plus d’informations sur l’exposition, contacter Manon Ricard au 514 352-5119.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus