Depuis la rentrée scolaire, plusieurs élèves de l’école secondaire Daniel-Johnson ont commencé le programme d’enrichissement Zénith. Dans l’arrondissement, ils sont 32 élèves des écoles primaires de l’arrondissement à avoir été sélectionnés lors d’un test d’admission de l’année dernière.

Le programme Zénith est basé sur le dépassement de soi et la solidarité. Tous les élèves qui en font partie sont appelés à être engagés dans l’école au niveau sportif, culturel ou de la vie scolaire. Ils doivent aussi faire du bénévolat dans la communauté. D’année en année, les heures de bénévolat exigées augmentent, ce qui les mènera à un voyage de solidarité internationale à Cuba.

Le prochain test d’admission aura lieu le 20 octobre prochain afin de sélectionner la troisième cohorte de premières secondaires. Des portes ouvertes auront d’ailleurs lieu le 11 octobre, de 17 h à 20 h, à l’école secondaire Daniel-Johnson (1200, boulevard du Tricentenaire).

(Source : école secondaire Daniel-Johnson)

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!