L’Association de baseball de Pointe-aux-Trembles a annoncé en décembre la création de deux nouvelles équipes au sein de sa famille : les Jets de Pointe-aux-Trembles – Rivière-des-Prairies dans le junior AA et les Pirates de Rivière-des-Prairies- Pointe-aux-Trembles – Montréal-Est dans le senior BB.

« Ça faisait au moins 32 ans qu’il n’y avait plus d’équipes de junior AA dans le secteur. Nous nous sommes demandé pourquoi il n’y avait pas d’équipes d’élite dans l’Est. Pourtant, nous avons un bon potentiel de joueurs pourtant. Nous avons décidé d’offrir cette opportunité à tous les intéressés, pas seulement à ceux de l’arrondissement, mais aussi de Mercier », affirme Marc Bouchard, le nouvel entraîneur du junior AA et ancien entraîneur du junior BB.

La nouvelle équipe élite est la deuxième formation de junior AA à Montréal à œuvrer dans la Ligue de baseball junior RSM. Elle se joint aux Orioles de Montréal qui ont terminé à la troisième place du classement en 2011, avec une fiche de 19 victoires et 14 défaites.

Les Pirates de RDP se joignent à l’équipe senior de PAT, le Royal, au début de la prochaine saison. Les joueurs vont œuvrer dans la ligue senior Rive-Nord.

L’ajout de ses deux équipes complique pour l’organisation des horaires. « Nous n’avons que deux terrains pour le baseball majeur. Ils vont être utilisés à pleine capacité cet été, car nous avons plusieurs équipes. Nous avons besoin d’un troisième terrain majeur », affirme Sylvain Martin, président de l’Association.

La création de nouvelles équipes démontre que l’Association va bien. « L’Association est en pleine santé. Depuis quatre ans, le nombre d’inscriptions est en constante augmentation », explique M. Martin.

D’ailleurs, l’Association a reçu de nombreux prix lors du Gala Méritas de Baseball Québec, au mois de novembre. « Nous avons gagné 80 % des prix pour lesquels nous étions sélectionnés. Nous avons remporté l’équipe majeure de l’année avec notre junior BB, l’équipe mineure de l’année avec notre bantam B et plusieurs autres prix», révèle M. Martin.

Un nouveau nom

L’Association de baseball de Pointe-aux-Trembles va changer de nom lors de la prochaine saison. « Nous allons devenir l’Association de baseball de la Pointe-de-l’Île, car nous couvrons aussi Rivière-des-Prairies et Montréal-Est », annonce M. Martin.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!