(Photo: Patrick Deschamps) Nicole Léger
Plus de 75 % des électeurs de Pointe-aux-Trembles se sont prononcés le 4 septembre. Nicole Léger est sortie vainqueur pour la cinquième fois. Ce n’était d’ailleurs pas une surprise puisque depuis la création de la circonscription, en 1989, seul le Parti québécois a été au pouvoir. Il s’agit donc d’une huitième victoire consécutive pour le parti.

Malgré tout, l’avance de Mme Léger (moins de 50 %) était un peu moins marquée que lors des élections de 2008 (56,8 %). Pour la première fois, Mme Léger n’était pas suivie d’un libéral, mais bien du Caquiste Guy Boutin (24 %). À l’élection de 2008, l’ADQ (parti qui a vu naître la CAQ) avait obtenu 13,8 %. La libérale, Jessica Veronica Cialdella a pour sa part plongé à 15 % des appuis alors que son parti avait obtenu 21,8 % des votes en 2008. Un autre parti a fait des gains importants, Québec solidaire avec 5,9 % des appuis (contre 1,6 % en 2008). Avec 1,86 %, le candidat indépendant Jean-Marcel Seck a pour sa part obtenu un résultat raisonnable pour un indépendant, suivit du candidat du Parti indépendantiste, Gérald Briand (0,36 %) et de la candidate du Parti marxiste-léniniste du Québec, Geneviève Royer.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!