PACOPHOTO.CA Les élus de l'arrondissement lors de la collecte de sang d'Héma-Québec. (Photo: Patrick Deschamps)
La collecte de sang de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, en collaboration avec Héma-Québec, tenue le 3 novembre, a permis de recueillir quelque 64 dons de sang.

« Je remercie sincèrement tous ceux et celles qui ont pris le temps de poser un geste concret en donnant du sang lors de cette collecte, et particulièrement les nouveaux donneurs. L’objectif a été atteint à 90 %, ce qui démontre, une fois de plus, la grande générosité des citoyens de l’arrondissement. Puisqu’un don de sang contribue à sauver quatre vies, c’est 256 individus qui en bénéficient et, en leur nom, je vous dis : merci! » a déclaré la mairesse de l’arrondissement et présidente d’honneur de l’événement, Chantal Rouleau.

Celle-ci a également tenu à remercier chaleureusement tous les bénévoles d’Héma-Québec et le personnel de l’arrondissement qui, encore cette année, ont collaboré au bon déroulement de la journée. « Sans leur apport précieux, les collectes de sang de Héma-Québec ne pourraient connaître autant de succès », a-t-elle ajouté.

Cette année, l’unité mobile d’Héma-Québec Globule s’est déplacée à deux endroits sur le territoire de l’arrondissement pour recevoir les donneurs. De plus, une procédure de rendez-vous a permis aux donneurs de planifier leur don de sang et d’éviter les files d’attente.

Seulement 3 % des Québécois admissibles au don de sang contribuent à la réserve collective. Pour connaître les lieux des collectes mobiles, les donneurs peuvent téléphoner au 1 800 343-SANG (7264) ou consulter le site Web d’Héma-Québec au http://www.hema-quebec.qc.ca à la section Donner.

(Source : Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!