(Photo: Patrick Deschamps) Collecte de résidus verts
Pour une cinquième année, l’arrondissement Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles procèdera à la collecte printanière des résidus verts sur son territoire. Cette année, la collecte aura lieu les mercredis 25 avril, 2, 9, 16, 23 et 30 mai, ainsi que les 6 et 13 juin.

Les sacs de plastique (conventionnels, de pellicules biodégradables ou compostables) sont interdits, puisqu’ils ne seront pas ramassés lors de la collecte. Il est primordial que les citoyens déposent leurs résidus verts dans des sacs de papier biodégradables spécialement conçus à cet effet ou tout autre contenant rigide et réutilisable, tel que des poubelles ou des boîtes de carton. Les contenants ne doivent pas dépasser 25 kg.

Les citoyens doivent déposer les contenants en façade du bâtiment au bord de la rue, après 21 h, la veille de la collecte ou avant 7 h le jour de la collecte des résidus verts.

Si les employés municipaux ne parviennent pas à terminer la collecte, le jour même, les contenants doivent être laissés en bordure de la rue et ils seront ramassés le lendemain.

Contrer l’agrile du frêne

L’arrondissement a mis en place des mesures afin de prévenir l’infestation de l’agrile du frêne son territoire. Les branches d’arbres ou d’arbustes, ainsi que les billes de bois, quelle que soit l’essence, seront ramassées lors d’une collecte spéciale. Pour connaître les consignes et prendre un rendez-vous, il suffit de communiquer avec le 311.

Qu’est-ce qu’un résidu vert?

– Résidus de nettoyage de désherbage, de plantation et de déchaumage des terrains; – Résidus de gazon et de sarclage;

– Résidus du potager et des arbres fruitiers;

– Feuilles mortes

(Source : Arrondissement Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!