(Photo: Patrick Deschamps) Ève Péclet, députée de La Pointe-de-l’Île.
Les 12 et 13 septembre, la députée Ève Péclet a rencontré des étudiants de l’Université de l’Alberta, à Edmonton, et de l’Université de la Saskatchewan, à Saskatoon. Elle a discuté avec eux de démocratie, et aussi de l’importance pour les jeunes adultes de s’engager dans la vie de leur collectivité.

« Ces deux rencontres partagent les objectifs de la Semaine canadienne de la démocratie qui se déroulera du 15 au 22 septembre et dont l’objectif est d’établir le contact avec les jeunes Canadiens et de leur offrir des occasions de découvrir la démocratie et de se faire entendre », fait remarquer Mme Péclet. Celle-ci souligne l’intérêt des étudiants rencontrés vis-à-vis les principaux enjeux auxquels la société canadienne fait face : développement économique durable, recherche d’un travail, protection de l’environnement, place et rôle du Canada dans le monde, influence des jeunes dans les structures politiques, endettement personnel, etc.

Jeudi matin, Mme Péclet a aussi donné une entrevue à l’émission de radio Le café show sur les ondes de Radio-Canada Alberta. Il est possible d’écouter cet entretien à l’adresse http://bit.ly/TPfh5a.

La Pointelière Ève Péclet invite donc les jeunes à s’engager dans la sphère politique que ce soit au scolaire, au municipal, au provincial ou au fédéral et aussi à consulter le site http://democracy-democratie.ca/.

(Source : Bureau d’Ève Péclet)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!