Soutenez

Miville Boudreault déjà à l’œuvre

Photo: Archives TC Média

Élu le 2 novembre avec 59% des voix, le nouveau président de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ), Miville Boudreault a indiqué être «déjà à l’œuvre» afin d’apporter des changements significatifs au sein de l’institution.

«Je suis heureux de savoir que les électeurs m’ont fait confiance en me donnant cette victoire nette, la seule chose qui me déçoit, c’est le taux de participation. Je m’attendais à ce que les gens votent plus.»

Au total, 7 des 11 candidats de l’équipe de M. Boudreault ont été élus et siègeront maintenant au conseil des commissaires.

Anjou, Pointe-aux-Trembles, Montréal-Est, Rivière-des-Prairies, Saint-Léonard et Montréal-Nord ont tous au moins un commissaire appartenant à l’équipe du président.

«J’aurais voulu que toutes les personnes de mon équipe soient élues, car ce sont des gens extraordinaires, dit M. Boudreault. C’est sûr que d’avoir une majorité va nous faciliter la tâche, car nous avons tous la même vision, mais cela ne nous empêchera pas de travailler en concertation avec les autres commissaires. Il n’y aura pas d’exclusion au moment de prendre des décisions.»

Une meilleure communication
Le président indique qu’il s’attaquera en premier aux problèmes de communication et d’image à la CSPÎ, afin de se rapprocher de la communauté.

«Je vais faire ce que j’ai promis pendant la campagne électorale. Je serai le visage et la voix de la commission scolaire. Les gens sauront à qui ils ont affaire et à qui ils peuvent s’adresser lorsqu’ils ont des questions», dit-il.

En ce qui concerne l’avenir des commissions scolaires, il signale qu’il est déjà convoqué à une réunion avec tous les autres présidents à Québec.

«Je ne sais pas encore de quoi on va nous parler, alors il est difficile pour moi de commenter cette réunion», conclut le président.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.