pacophoto.ca Le cégep Marie-Victorin, situé sur la frontière entre Montréal-Nord et Rivière-des-Prairies, accueille près de 4000 étudiants à temps plein. Une minorité de ceux-ci participe à la remise de diplômes.

Les étudiants du cégep Marie-Victorin qui ont terminé leurs études en 2011-2012 ont été diplômés officiellement, le 1er février, lors d’une cérémonie dans la salle de spectacle de l’établissement d’enseignement collégial.

Près de 200 des 858 nouveaux diplômés ont reçu le document attestant la réussite de leur programme d’études. Le diplôme leur a été remis par la directrice générale, Nicole Rouillier, et la directrice des études, Hélène Allaire.

« D’année en année, c’est pour nous un grand privilège de vous remettre votre diplôme et de souligner le travail et les efforts que vous avez investis dans la réussite de vos études, a affirmé Mme Rouillier.

« Je vous invite à faire preuve d’autant d’engagement et d’implication dans votre milieu et dans vos projets futurs, car vous avez ce qu’il faut pour faire la différence et contribuer à un monde meilleur », a-t-elle ajouté.

La salle était remplie de professeurs, de membres du personnel, de parents et d’amis. La journaliste Hélène Fouquet a assuré l’animation de la soirée. Elle est la mère de l’une des finissantes.

Richard Mayrand, qui travaille à la direction de la pharmacie Jean-Coutu, a reçu un diplôme honorifique. Depuis trois ans, le cégep récompense ainsi un ancien du cégep qui s’est particulièrement illustré dans sa communauté ou dans sa carrière.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!