Beau geste de Mario Christin

Chapeau à Éric Lefrançois de Montréal-Est. Il vient de compléter son 5e tournoi bantam à titre du président. Grâce à lui, son comité organisateur ainsi que Denise Ducharme et ses bénévoles, le 40e anniversaire du Tournoi bantam de Montréal-Est fut un succès extraordinaire. Et nous tenons à remercier Mario Christin de Christin Automobile de Pointe-aux-Trembles d’avoir fourni un véhicule décoré avec le logo du tournoi, pendant les quatre dernières semaines. Félicitations à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cet événement majeur.

Table des aînés de Pointe-aux-Trembles–Montréal-Est

Juste un mot pour dire que la rencontre de la Table aura lieu le mardi 5 mars prochain, à 9 h, au Manoir Pointe-aux-Trembles où nous serons reçus par Madeleine Gauthier et son équipe. Nombreux sujets seront discutés tels la santé mentale, la solitude des aînés, le transport et la situation dans les résidences et leurs activités dans notre secteur. Réellement pertinente. Informations au 514 645-6068.

Ici et là

Lors de la Fête du 40e anniversaire du Tournoi bantam de Montréal-Est, j’ai eu le plaisir de rencontrer Mireille et Pierre Laforce de Montréal-Est, qui ont exprimé leur fierté à la suite de la naissance, cet été, de leur petite-fille, Charlie, à Marie-Lyne Sabourin et à leur fils, Benoit Laforce du duo Ben et Jarrod. Les parents de Marie-Lyne, Francine et Robert Sabourin de Pointe-aux-Trembles, sont, eux aussi, bien contents. Benoit a organisé l’équipe des humoristes qui a joué contre la formation du premier tournoi en 1974, lors de la partie disputée devant plus de 300 spectateurs à l’aréna Ralph-Buchanan. Les profits du match ont été remis à l’enseignant André Lefebrve pour les activités de l’école Saint-Octave.

C’est l’arrivée des équipes de Nunavik, Vermont, le Beauce, Cap Rouge, Stanstead, Trois-Rivières, Sherbrooke au tournoi bantam de Montréal-Est et les matchs ce vendredi à compter de 10h. le matin. Les demi-finales et finales sont dimanche. Toujours gratuit à l’entrée.

On me voyait posé dans l’Avenir de l’Est avec la clé de la Ville de Montréal-Est. Lors de la séance de photos avec notre talentueux Patrick Deschamps, j’ai eu le plaisir de jaser avec les dynamiques Carole Saucier et Julie Papillon dans leur nouveau bureau situé dans l’entrée de l’hôtel de ville. Elles m’informaient du numéro de téléphone (514 905-2000) qui est maintenant au service des citoyens.

Cent ans, ça se fête! Surtout lorsque nous sommes en grande forme comme Jeannette Ledoux du Manoir Bellerive sur la rue Notre-Dame à Pointe-aux-Trembles. Félicitations, Mme Ledoux. Et, merci à Marcelle et Johanne, mes espionnes.

En passant chez Carolyn Coutu au Ciseaux de la Pointe, j’ai aperçu leur boîte aux couleurs de la Fondation du cancer du sein du Québec. Pour une deuxième année, le staff et Carolyn encouragent les gens à participer à la grande collecte de soutien-gorge. Pour chaque soutien-gorge rapporté au salon (coin rue Sherbrooke et la 40e Avenue), 1 $ sera versé à la Fondation par Wonderbra. Belle initiative, Mesdames!

Selon Yvon Boivin, vous étiez 125 personnes à participer au plus récent déjeuner des Chevaliers du Colomb, Conseil 2759, au sous-sol de l’église Saint-Enfant-Jésus à Pointe-aux-Trembles. Vraiment une belle occasion pour échanger entre amis et voisins. C’est ce dimanche 3 mars, que le prochain déjeuner, au coût de 5 $ pour les adultes et 3 $ pour les enfants, aura lieu.

C’était comme reculer dans le temps quand j’ai rencontré mes anciennes de basketball, au gymnase du CRÉR. Caroline Tremblay, Josée England, Chantal Lebel et Nathalie Lachapelle jouaient l’une contre l’autre et m’ont mentionné que les femmes (18 ans et plus) sont invitées à les rejoindre tous les dimanches, entre 14 h et 15 h 30.

Local News

I would think that most of our French-speaking readers have already heard of the death of Gaston Boisjoly who passed away on January 20th. He was 86. However, Gaston, a former employee of Esso, had a marvelous sense of humour and he fit in so well in the special community of Montreal-Est. I first met him as the Little League baseball coach at the old stadium. Quite the character and always a gentleman. Gaston was involved in the popular Labour League hockey back in the early 70’s with Pit’Patriarco, Roger Ronda and Gilles Borduas. On your behalf, I would like to offer sincere condolences to his wife for more than 62 years, Thérèse Patriarco, his loving children, Diane (Rhéal), André (Michelle) and Manon (Gino) and the grandchildren.

Vous pouvez me joindre par courriel, à la maison, au jungle.jim42@hotmail.com ou au 514 714-7682.

Le Jungle sur la Web-Télé, tous les mercredis après-midi

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!