(Photo: Patrick Deschamps) Lancement de l'organisme au Pignon de l'Est.
Les citoyens ne sont pas toujours conscients des services qui leur sont offerts. Pour cette raison, Au pignon de l’Est ouvre ses portes aux familles afin qu’elles découvrent, non seulement, ses services, mais également ceux des autres organismes du secteur.

« À la base, l’objectif des portes ouvertes est de promouvoir les organismes communautaires qui offrent des services aux Montréalestois. En retour, nous espérons faire connaître le Pignon de l’Est, admet la fondatrice de l’organisme, Nathalie Laporte. Ce qu’on veut, c’est lancer un message de développement social en offrant une ouverture sur l’engagement communautaire. »

Cet objectif de regroupement est d’ailleurs l’une des missions du Pignon de l’Est, car il vise la promotion du milieu. L’organisme ne s’en cache pas, ses portes ouvertes sont l’occasion pour les citoyens de trouver des ressources, mais également pour les organismes de trouver des bénévoles. « C’est une autre façon de rassembler les familles en leur permettant de trouver une place où s’intégrer et utiliser leur temps et leurs compétences au profit de la communauté », ajoute Mme Laporte.

Parmi les organisations présentes, on compte, notamment, l’Association féminine d’éducation et d’action sociale (AFÉAS) de Pointe-aux-Trembles, les cuisines collectives À toute vapeur, Habitation pour l’humanité et la Ville de Montréal-Est. Puisque l’événement s’adresse particulièrement aux familles, plusieurs organismes spécialisés seront présents, dont les Relevailles, l’École des parents, 1, 2, 3 Go! Pointe de l’île et Parents-secours. Sans compter les organismes pour les jeunes, dont les cadets de l’air et le Revdec (un organisme pour les jeunes décrocheurs), et les associations sportives, dont l’association de baseball amateur et celle de hockey mineur. En plus de cela, les citoyens auront à leur disposition une foule de dépliants sur des services téléphoniques ou gouvernementaux.

Les portes ouvertes du Pignon de l’Est se tiendront le 25 novembre, de 12 h à 19 h, au Centre récréatif Édouard-Rivet (11111, rue Notre-Dame). L’activité se déroulera en deux temps. D’abord, de 12 h à 16 h, les kiosques d’information et de promotion des organismes du secteur. Parallèlement à cela, des ateliers d’animation et bricolage seront organisés par le Pignon pour occuper les enfants. De 17 h à 19 h, les familles pourront se restaurer pour 2 $ (gratuit pour enfants de 10 ans et moins) au souper spaghetti.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!