(Photo: Depositphotos) Ingénieur recherché
Le poste d’ingénieur à la Ville de Montréal-Est, qui est vacant depuis un an, devrait être pourvu lors du conseil municipal du 19 décembre. Les aspirants ont jusqu’au 4 décembre pour déposer leur candidature. « Nous devons avoir des ressources. Nous ne pouvons pas aller au privé au moindre petit dossier », déclare la nouvelle directrice générale, Josée Guy.

L’arrivée de Mme Guy n’est pas étrangère à cet affichage de poste. « [Elle] est arrivée le 30 juillet et elle s’est assurée que la Ville ait un ingénieur », explique le maire, Robert Coutu.

Rappelons qu’en novembre 2011, lors d’une restructuration massive des cadres de Montréal-Est, le poste de directeur des services techniques et directeur général adjoint, qui faisait office d’ingénieur de la Ville, avait été aboli. En contre partie, le poste d’ingénieur avait été créé. Jean-Nicolas Thibodeau, qui occupait alors cette fonction, s’était vu offrir une baisse de salaire substantiel, portant son salaire à 80 000 $ par année. Celui-ci avait refusé l’offre, préférant trouver un autre emploi.

« L’ancien directeur avait deux fonctions. Je ne crois pas que c’était nécessaire d’avoir un directeur général adjoint. Mais, le poste d’ingénieur est important pour la Ville; pour concevoir des projets et pour effectuer la surveillance, notamment. La preuve est que le poste a toujours été ouvert », explique M. Coutu.

Bien que, pour l’instant, la directrice générale tienne à rester discrète sur le salaire du futur ingénieur, elle prévient qu’il ne sera pas mirobolant. « Disons que ce n’est pas le salaire d’un directeur des services techniques. »

Le rôle de l’ingénieur est de planifier, d’organiser, de diriger, de coordonner et de contrôler les activités relatives à la surveillance des travaux, à la préparation des plans, devis et estimations et au contrôle des projets et des coûts. Il sera supervisé par le chef de division des travaux publics. « Nous cherchons la personne la plus polyvalente possible », assure Mme Guy.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!