Soutenez

Risques industriels: Modification au règlement de zonage

À la suite de la séance d’information au sujet des risques industriels dans l’est de Montréal, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles procède à une analyse de la réglementation d’urbanisme en vigueur. Les modifications seront ensuite présentées aux citoyens.

«Nous voulons être proactifs dans ce dossier, c’est pour cette raison que nous voulons faire une analyse pour nous assurer qu’il existe une harmonie entre les milieux industriel et résidentiel à l’arrondissement», explique Mélanie Adam, chargée de communication à l’arrondissement.

Elle signale que des séances d’information et de consultation avec les citoyens sont prévues en 2015 à ce sujet.

«Maintenant que nous avons le point de vue des industries, nous voulons pousser la réflexion plus loin pour voir qu’est-ce que qui peut être adapté ou modifié», mentionne Mme Adam.

Ce sera donc à la Direction du développement, du territoire et des études techniques de l’arrondissement de faire le travail d’analyse préalable à la modification du règlement.

«Les entreprises qui étaient présentes lors de cette soirée d’information ont démontré que le niveau de maîtrise des risques a progressé. Nous voulons suivre cette démarche en faisant une mise à jour de notre règlement de zonage, en tenant compte des risques industriels», conclut la chargée de communication.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.