Soutenez

Lancement de la 22e mouture des tournois de hockey à Pointe-aux-Trembles

Photo: Patrick Deschamps - TC Media

À compter du 15 janvier et pendant une trentaine de jours, Pointe-aux-Trembles recevra des centaines de jeunes hockeyeurs de partout à travers la province. Le coup d’envoi de la 22e mouture des tournois Les Pointeliers et Pointo a été donné et les jeunes se préparent déjà à sauter sur la glace dans le but de décrocher le titre de champions.

Au total, 160 équipes, dont 76 dans la catégorie novice et 84 dans la catégorie pee-wee, se disputeront la victoire à l’aréna Rodrigue-Gilbert.

«Je suis très satisfait du nombre d’inscriptions. Nous n’avons pas réussi à attirer des équipes de l’Ontario, mais toutes les régions du Québec sont bien représentées lors de ces tournois», explique Howard Grégoire, président de l’Association de hockey mineur de Pointe-aux-Trembles (AHMPAT).

Une dizaine d’équipes dans les catégories novices, pee-wee, BB et CC représenteront le quartier de Pointe-aux-Trembles.

«Ce sont tous de bons joueurs, mais nous avons beaucoup plus de chances de remporter des prix avec les catégories BB et CC, dit M. Howard. Ils sont très forts! J’ai très hâte que les tournois commencent.»

Il indique que le comité organisateur et la centaine de bénévoles, qui travaillent à la préparation de l’événement depuis l’été dernier, s’attendent à avoir une plus grande présence du public à l’aréna.

«Nous comptons sur tous les efforts que nous avons mis afin d’avoir plus de gens dans les gradins et que l’ambiance soit un peu plus festive lors des tournois», confie le président.

Les bénévoles à l’honneur
Michel Forrest, président d’honneur du tournoi novice Pointo, a souligné le travail des bénévoles qui collaborent lors de la préparation et du déroulement des tournois.

«Année après année, ils sont toujours là. Ils prennent leur travail à cœur et c’est tout à leur honneur car ils permettent à nos jeunes de continuer à faire du sport», a déclaré le président d’honneur.

La conseillère Suzanne Décarie, a rappelé l’importance de bien traiter les bénévoles qui «collaborent de façon généreuse» lors des événements sportifs.

Finalement, Yvon Fortin, représentant de la députée de la Pointe-de-l’Île Ève Péclet, a salué le travail du comité organisateur et des jeunes qui se développent grâce à ces tournois.

«C’est une belle tradition que nous avons à Pointe-aux-Trembles et il faut continuer dans ce sens», conclut-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.