Soutenez

Bilan et perspective 2015: le maire Coutu fait le point

Le début d’année est souvent l’occasion de dresser le bilan des 12 derniers mois et de prendre des résolutions pour l’année à venir. Questionné par l’Avenir de l’Est, le maire de la Ville de Montréal-Est, Robert Coutu, a accepté de se prêter au jeu.

«Nous avons eu une très bonne année. Il y a beaucoup de projets que nous avons accompli et d’autres que nous avons commencés et qui se concrétisent de plus en plus», explique le maire.

M. Coutu s’est dit particulièrement fier d’avoir réussi à faire avancer le dossier des panneaux de rue ainsi que le service citoyen téléphonique.

«Nous travaillons fort pour l’image de la Ville et les nouveaux panneaux de rues contribuent à l’améliorer grandement, dit-il. En ce qui concerne le service citoyen téléphonique, c’est une réussite. Cette année, 1534 demandes ont été traitées. Ce qui veut dire que nous avons pu aider, en moyenne, six citoyens par jour. C’est excellent.»

L’élu indique que le projet de revitalisation de l’avenue Broadway est aussi une source de fierté pour tous les Montréalais.

«C’est un projet qui sera bâti pour et par les citoyens, et qui rendra notre Ville plus attractive et accueillante pour les nouvelles familles qui voudront s’installer dans notre municipalité», signale l’élu.

Des choses à améliorer
M. Coutu admet qu’il aurait souhaité de meilleurs résultats concernant la signalisation des limites de vitesse dans la ville.

«J’aurais aimé que tout soit plus clair pour les citoyens, et pour les automobilistes qui visitent notre municipalité. Il y a eu beaucoup de changements et il aurait fallu que tout soit en place dans des meilleurs délais. Je suis sûr que la situation est déjà corrigée.»

Il ajoute qu’il aurait aussi aimé voir les nouveaux panneaux d’entrée de la ville installés en 2014.

«Nous avons donné une nouvelle image à Montréal-Est en changeant le logo. Ça aurait été bien que ça soit visible à partir des quatre entrées de la ville», dit-il.

Finalement, il explique qu’en 2015, le dossier des bâtiments municipaux sera prioritaire.

«Nous avons déjà avancé pas mal dans ce dossier, mais cette année, ce sera encore plus concret», conclut M. Coutu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.