Collaboration spéciale Gérald Cyr a visité le Pérou pour la première fois en 2014. Il y retournera au mois de juillet pour escalader deux volcans afin d’amasser des fonds pour le diabète.

Gérald Cyr, un employé de Chimie ParaChem très engagé auprès de la communauté de Montréal-Est et de Pointe-aux-Trembles, se prépare à relever le défi de sa vie. Il partira à l’aventure au Pérou, plus précisément dans la cordillère des Andes, où il grimpera deux montagnes afin d’amasser des fonds pour la prévention du diabète.

«J’ai toujours été attiré par ce type d’activité et si c’est pour une bonne cause, c’est tant mieux, explique-t-il. J’ai déjà visité le Pérou et je suis tombé en amour avec ce pays, mais je me rends compte que ce que je m’apprête à faire ne sera pas une partie de plaisir, mais plutôt, un défi à relever.»

En juillet prochain, M. Cyr s’envolera vers la ville d’Arequipa, au Pérou, où il débutera son ascension de 5820 mètres vers le sommet du volcan Misti.

«Je me prépare depuis quelques mois déjà. Je dois être en forme, car ce sera très exigeant comme voyage, indique l’aventurier. Il faut être prêt pour faire face à l’altitude qui peut rendre les choses bien plus difficiles physiquement.»

Contrer la diabète
M. Cyr escaladera aussi un deuxième sommet. Celui du volcan Chachani qui se trouve à 6057 mètres d’altitude. Au total, ce seront 20 heures de marche en quatre jours pour ce voyageur de 62 ans.

«C’est le genre d’activité qui est organisée pour les jeunes, mais j’ai très envie de participer et de faire ma part pour les personnes qui souffrent de diabète», confie M. Cyr.

D’ailleurs, il s’est engagé à récolter un montant de 8500$ pour pouvoir participer à l’activité.

«J’ai déjà commencé à faire des démarches pour amasser de l’argent. J’ai contacté les gens de mon réseau, et jusqu’à maintenant, ça va bien. Bientôt je penserai à une stratégie pour réussir à recueillir le montant qui m’est demandé pour atteindre mon objectif», indique M. Cyr.

Dix-neuf autres personnes l’accompagneront dans cette aventure qui permettra à l’organisme Les diabétiques de Québec, d’amasser 100 000$ pour la prévention et le dépistage du diabète.

«C’est une maladie qui touche beaucoup de gens au Québec. Ce voyage est ma façon de venir en aide à ceux qui souffrent de diabète», précise-t-il.

M. Cyr qui travaille dans le secteur depuis une vingtaine d’années, est aussi engagé auprès de différentes causes de la Pointe-de-l’Île, dont La maison de soins palliatifs et les Petits déjeuners dans les écoles du quartier.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!