Collaboration spéciale Roxanne Vie, finaliste au concours Miss Canada 2015.

Mannequin depuis seulement cinq mois, la Pointelière Roxanne Vie a réussi à se rendre à la finale du populaire concours Miss Canada et fait maintenant partie des 25 femmes les plus belles du pays. Le 7 mars prochain, elle tentera de remporter la couronne lors de la finale qui se tiendra à Laval.

«Le seul fait de pouvoir participer me rendait déjà heureuse et me donnait beaucoup de fierté. Je ne m’attendais pas à ce que l’on me rappelle et encore moins à être une finaliste, mais je suis très contente de savoir que j’ai une chance d’être la prochaine Miss Canada.»

Cette éducatrice spécialisée habite le quartier de Pointe-aux-Trembles depuis près de deux ans. Elle s’intéresse au domaine de la mode et travaille en tant que mannequin à temps-partiel depuis l’été dernier.

«Je participe à des événements, des défilés et je fais aussi des séances photos pour différentes photographes, dit-elle. C’est un métier très passionnant et empowering qui m’a fait découvrir plein de choses à propos de moi-même et de cette industrie.»

Elle a d’ailleurs représenté la marque Mercedez Benz lors du dernier Salon international de l’auto qui s’est tenu à Montréal du 16 au 25 janvier dernier au Palais des congrès.

Aider les autres
Roxanne considère qu’elle a «des très bonnes chances» de pouvoir gagner le concours auquel elle s’est inscrite au mois de novembre dernier.

Miss Canada PAT«Je suis débrouillarde, fonceuse, intelligente très sociable et surtout, il y a beaucoup de causes qui me tiennent à cœur. Si je gagne, je vais avoir plus de ressources pour aider ceux qui sont dans le besoin.»

Elle rêve entre autres de réaliser un voyage humanitaire en Afrique pour pouvoir venir en aide aux enfants démunis.

«Nous ne réalisons pas à quel point nous sommes chanceux d’habiter au Canada, d’avoir toutes les commodités que nous avons. Aider les autres, ça fait partie de notre culture canadienne, alors ce sera l’une de mes priorités si je remporte ce concours», confie Roxanne.

Elle se décrit comme étant de quelqu’un de philosophique et spirituel, curieuse de ce qui l’entoure et toujours à la recherche de nouveaux défis.

«Je veux faire une différence dans le monde et avoir une influence positive sur tous ceux autour de moi. Je sais que ce concours m’aidera à le faire, voilà pourquoi je me suis inscrite et pourquoi je rêve de pouvoir représenter mon pays», conclut Roxanne.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!