Soutenez

Montréal-Est: brèves du conseil municipal

Photo: Archives/TC Media

Demandes de subvention
Le conseil a autorisé la trésorière et directrice générale adjointe, Carole Michelin, à faire des demandes de subvention au nom de la Ville de Montréal-Est afin d’obtenir des sommes pour la réfection complète des avenues Dubé et de la Grande Allée. Une autre demande de subvention sera faite également dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités pour le gainage d’égouts. Des sommes seront finalement demandées au ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations pour effectuer des rénovations à la bibliothèque de la ville.

 Participation d’élus au Congrès de la Fédération canadienne des municipalités
Les élus au conseil ont autorisé le maire Robert Coutu ainsi que les conseillers municipaux John Judd et Françoise Lachapelle à participer au Congrès annuel de la Fédération canadienne des municipalités qui se tiendra du 5 au 8 juin à, Edmonton, en Alberta. L’événement auquel assisteront différents maires et conseillers de plusieurs villes du Canada a pour but d’encourager les rencontres et les échanges entre élus et de fournir de l’information concernant de nouveaux programmes fédéraux. Le montant autorisé pour les dépenses des trois élus est de 10 100$.

 Réfection du revêtement extérieur de l’hôtel de ville
Le conseil a approuvé une demande de transfert de 160 000$ des surplus non affectés afin de procéder à la réfection d’une partie du revêtement extérieur de l’hôtel de ville. Ces réparations sont nécessaires après qu’une inspection détaillée ait permis de constater des anomalies liées à des problèmes structuraux dans la bâtisse.

Octroi du contrat pour de l’entretien ménager
Un contrat d’un montant de 66 777$ a été octroyé à la firme Service d’entretien ménager Vimont afin que celle-ci effectue l’entretien ménager de l’hôtel de ville pour une période de deux ans.

Montréal-Est au tournoi de hockey de l’Association des travaux publics
Le conseil a approuvé un montant de 459$ pour payer les frais d’inscription au tournoi de hockey de l’Association des travaux publics où des employés de Montréal-Est représenteront la ville, à Laval, du 2 au 5 avril prochain.

Demandes d’aide ou de prêt aux organismes
Les élus ont autorisé le prêt de l’autobus au Centre des femmes Montréal-Est/Pointe-aux-Trembles pour une sortie à la cabane à sucre, le 9 avril prochain. Les élèves du cours de karaté au centre Édouard-Rivet ont également fait une demande auprès du conseil afin d’emprunter l’autobus de la ville pour participer à deux compétitions de la Coupe Tigre qui se dérouleront les 15 mars et 24 mai, à Trois-Rivières.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.