Soutenez

Une cabane à sucre à la Place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles

Photo: DepositPhoto

Rigodons, tires d’érable, soupes aux pois, jeux gonflables et plusieurs autres surprises seront au rendez-vous à la cabane à sucre du Marché du village, qui sera installée à la Place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles, le 11 avril prochain.

«Ce sera une journée pour les familles. Il y a plusieurs activités prévues pour grands et petits, dont la vente de produits d’érable, des repas à partager, ainsi que de l’animation pour les plus petits», explique Glenda Morris, vice-présidente du marché.

L’activité, qui aura lieu de 11h à 15h, espère attirer de 300 à 400 personnes.

«Nous l’avions organisé une première fois en 2013, et cela avait été un franc succès. L’année dernière, nous avons eu de la difficulté à trouver une cabane mobile, mais cette année, nous revenons en force afin de faire découvrir les activités proposées par le marché au plus de gens possible», indique Mme Morris.

L’activité, financée par la Caisse populaire Desjardins de Pointe-aux-Trembles permettra aux citoyens de se procurer des produits de l’érable de qualité, près de chez eux.

«Il y aura des artisans de la région qui offriront un éventail de produits de l’érable. Ce sera une bonne façon d’encourager l’économie locale», souligne Mme Morris.

Marché aux puces
Le Marché du village, qui ouvrira officiellement ses portes le 11 juillet prochain, prépare également un Marché aux puces, le 16 mai.

«Ce sera la première activité du marché pendant la saison estivale. Il y aura de belles surprises et des petits trésors à découvrir cette journée-là. C’est définitivement, une activité à ne pas manquer», commente Mme Morris.

Cette année, le conseil d’administration a décidé de raccourcir la période d’ouverture du marché pendant l’été.

«Nous voulons attirer plus de commerçants. Nous avons donc décidé d’ouvrir un peu plus tard le marché pour avoir le plus de personnes en même temps et que les commerçants soient plus intéressés à venir», dit Mme Morris.

Le marché, qui sera ouvert tous les samedis, de 9h à 17h, fermera donc ses portes le 12 octobre prochain. Une activité de clôture aura lieu à l’automne prochain.

«Nous préparons quelque chose, mais il y a encore des choses à déterminer. Nous espérons, toutefois, que tous les citoyens de Pointe-aux-Trembles seront au rendez-vous au marché cet été», conclut Mme Morris.

 

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.