Soutenez

Hommage vibrant à Paul Sauvé

Photo: Patrick Deschamps/TC Media

Voilà quelques semaines, la Chambre de commerce de la Pointe-de-l’Île (CCPÎ) a rendu un vibrant hommage à Paul Sauvé, ancien membre du conseil d’administration et ardent défenseur des intérêts de l’institution, et ce, depuis plus de 40 ans.

«Nous voulions redonner à Paul, un peu de tout ce qu’il a donné à la Chambre de commerce à travers toutes ces années, explique la présidente, Louise Masquer. Son appui inconditionnel a été déterminant pour la survie et le développement de notre organisme.»

L’hommage qui a été rendu lors d’un cocktail réseautage au club Boulzeye de Pointe-aux-Trembles, était toute une surprise pour M. Sauvé qui ne se doutait pas de ce que la soirée lui réservait.

«Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’on me rende hommage. Pour moi, c’était un événement de réseautage comme un autre, dit-il. J’ai été profondément touché par ce que l’on a fait pour moi et je tiens à remercier le conseil d’administration d’avoir pensé à moi.»

Membre à vie
M. Sauvé qui a donné sa démission du conseil d’administration vers la fin de l’année dernière, s’est battu à plusieurs reprises afin que la CCPÎ garde son autonomie dans l’Est.

«Je voulais que notre chambre de commerce, reste une vraie chambre de commerce et non pas une filiale de la Chambre de commerce de l’est de Montréal, confie-t-il. Il y a beaucoup de particularités dans notre secteur. Par exemple, nos membres, ne sont pas exclusivement des commerçants, il y a aussi des organismes à but non lucratif qui comptent sur l’expertise de la chambre de commerce et qui donnent aussi beaucoup à l’organisme à leur tour.»

Des souvenirs tels qu’une plaque, quelques cadeaux et une carte de membre honoraire à vie ont été remis à M. Sauvé qui travaille en tant que directeur du développement des affaires au journal l’Avenir de l’Est.

«On se rappellera de lui pour son professionnalisme, ses conseils judicieux, sa bonne humeur et son sens de l’humour particulier», peut-on lire dans le communiqué diffusé par la CCPÎ.

M. Sauvé est la quatrième personne à avoir été honorée par la Chambre de commerce. Par le passé, Jim Orrell, Gilles Ouellette, ainsi qu’Alain Gaudry l’ont également été.

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.