Soutenez

Les artistes du RAP se présentent au centre Roussin

Photo: Collaboration spéciale

Six artistes du Regroupement pour les artistes de la Pointe (RAP) présenteront leurs œuvres au Corrid’Art situé au rez-de-chaussée du centre Roussin. L’exposition, qui compte une quinzaine d’œuvres, sera présentée aux visiteurs jusqu’au vendredi prochain.

«Nous sommes très contents de pouvoir présenter notre travail ici, explique Louise Raymond, membre du regroupement. Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le quartier où nous pouvons nous faire connaître et afficher nos prix.»

Le RAP présente donc des artistes amateurs, semi-professionnels et professionnels de toutes les disciplines en arts visuels. L’huile, l’acrylique, l’encre, la sérigraphie, la gravure, l’art numérique, ainsi que la photographie font partie des techniques utilisées par les artistes.

Mme Raymond, qui se spécialise dans l’art numérique, indique que les informations de chaque artiste seront disponibles sur place afin que les gens puissent les contacter et en apprendre davantage sur eux.

«Jusqu’à maintenant, nous avons répertorié près d’une trentaine d’artistes dans le quartier et nous sommes certains qu’il y en a plus, dit-elle. Cette exposition est donc une belle fenêtre pour notre regroupement qui est toujours à la recherche de nouveaux talents.»

Mme Raymond indique qu’il est possible qu’une nouvelle exposition soit présentée à l’automne prochain.

«Cet été, il y a déjà des choses planifiées dans le Corrid’Art, mais nous sommes déjà en train de penser à ce que nous pouvons présenter à l’automne. Pour l’exposition actuelle, le choix des artistes a dû se faire très rapidement et nous sommes fiers de ce que nous présentons, mais pour la prochaine nous allons probablement faire une sélection un peu plus poussée.»

Faire de PAT une galerie d’art

Mme Raymond qui est l’une des fondatrices du regroupement, indique que le RAP est présentement à la recherche d’autres endroits pour exposer.

«Nous essayons d’identifier des endroits pour que les artistes du quartier puissent faire connaître leur travail. Les restaurants, les centres communautaires, les centres commerciaux, les petits cafés, tout peut devenir une galerie d’art, dit-elle. Ça fait partie de notre mission au regroupement et ça donne un petit coup de pouce aux artistes d’ici, alors s’il y a des gens intéressés à promouvoir l’art local, ils ne devraient pas hésiter à nous appeler.»

Pour rejoindre le RAP, il faut appeler au 514 498-4273 poste 285 ou écrire à l’adresse le.rap.info@hotmail.com. Il est également possible de visiter leur page Facebook.

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.