Soutenez

Trois jeunes espoirs du tennis à Pointe-aux-Trembles

Photo: Isabelle Bergeron / TC Media

Trois jeunes joueurs de tennis du quartier ont remporté des médailles, lors des derniers Jeux de Montréal qui se sont déroulés au Stade Uniprix au mois d’avril dernier.

Les athlètes, Emerick Malo, Ariane Dubé et Jérémy Beaucage qui s’entraînent tous les samedis au centre Roussin de Pointe-aux-Trembles, ont remporté respetivement les médailles d’or, d’argent et de bronze.

«Nous avions présélectionné quatre jeunes pour nous représenter lors de cette compétition et trois d’entre eux ont ramené des médailles à la maison, explique Vincent Lacroix, entraîneur au centre Roussin. Nous sommes très fiers de leurs performances, incluant celle de notre quatrième participante, Victoria Déziel, qui n’a pas eu de médaille, mais qui a donné son 100 % sur le terrain.»

Les trois athlètes, qui pratiquent le sport depuis moins d’un an, participaient pour la première fois à une compétition de ce calibre à Montréal.

«Nous ne nous attendions pas à gagner des médailles, c’était une belle surprise mais ce n’était pas notre objectif initial, indique M. Lacroix. Notre objectif premier est celui d’avoir du plaisir en jouant au tennis. La technique, la discipline et la persévérance sont des choses que l’on apprend quand on aime ce qu’on fait, alors ça vient un peu tout seul.»

Il ajoute qu’il a été agréablement surpris de l’attitude des joueurs sur le terrain.

«Ils savent gagner, et ils savent perdre. C’est quelque chose sur laquelle j’insiste beaucoup car c’est un sport où l’on doit respecter son adversaire», dit-il.

Des jeunes talents
Emerick Malo, 14 ans, est élève en 1ere année du secondaire au collège Saint-Jean-Vianney.

«Je n’ai pas perdu un seul point dans tout le match. Je suis surpris, je ne m’attendais pas à gagner une médaille, mais je suis fier car j’ai fait beaucoup d’efforts et ils ont porté leurs fruit», explique-t-il.

Emerick qui envisage de continuer à pratiquer le tennis pendant encore quelques années, se décrit comme étant un passionné du sport.

«J’ai déjà pratiqué le football, le basketball et le hockey de rue. J’aime beaucoup les sports d’équipe, mais j’ai aussi découvert que les sports individuels, comme le tennis, m’amènent à me concentrer sur ma performance et me dépasser.»

Pour sa part, Ariane qui aura 10 ans bientôt, est fière d’être montée sur le la deuxième marche du podium lors des compétitions.

«Je suis contente d’avoir gagné une médaille. Surtout, parce que ça fait un peu moins d’un an que je joue, dit-elle. Je voulais essayer et j’aime ça, alors je pense que je vais continuer la session prochaine.»

Finalement, Jérémy Beaucage qui a remporté la médaille de bronze, s’est dit fier de sa performance.

«J’ai été un peu déçu d’avoir perdu mon dernier match, mais content de savoir que j’avais gagné une médaille», dit-il.

Jérémy a déjà remporté plusieurs autres médailles dans la discipline du taekwondo qui le passionne tout autant.

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.