Soutenez

Investiture officielle de Mario Beaulieu dans la Pointe-de-l’Île

Photo: Patrick Deschamps / TC Media

Les plus grands militants de la souveraineté au Québec se sont réunis lors d’un grand rassemblement indépendantiste  à l’occasion de l’investiture officielle du chef du Bloc québécois, Mario Beaulieu, dans la circonscription de la Pointe de l’Île.

Plusieurs personnalités publiques du mouvement indépendantiste étaient présentes afin d’exprimer leur appui au chef bloquiste.

Parmi eux, le nouveau chef du Parti québécois, Pierre-Karl Péladeau, les députés Maka Kotto et Nicole Léger, l’ancien premier ministre, Bernard Landry, ainsi que la vice-présidente du Bloc québécois, Monique Pauzé.

«Il faut des femmes, des hommes, des gens comme vous, pour donner au Québec le pouvoir de décider ce qui se passe dans son territoire. C’est à nous de décider de ce qui traverse nos terres, de la sécurité du transport des marchandises sur notre fleuve et sur nos voies ferrées. C’est à nous d’avoir le dernier mot sur notre modèle d’intégration des nouveaux arrivants, ainsi que sur notre développement économique. Le dernier mot, c’est de dire oui à la souveraineté», a déclaré M. Beaulieu.

M. Péladeau qui a dû quitter avant la fin de l’événementt en raison d’une obligation familiale, a tout de même pris le temps de saluer la candidature de M. Beaulieu dans la Pointe-de-l’Île.

«Les québécois aujourd’hui se souviennent, et se souviendront longtemps des hommes et des femmes du Bloc qui ont travaillé sans relâche à promouvoir et faire entendre les intérêts du Québec dans le parlement fédéral. C’est pour cette raison que je salue le chef du Bloc québécois Mario Beaulieu, et lui souhaite du courage pour les prochaines étapes qui ne manqueront pas de nous interpeller au cours des prochains mois, a indiqué M. Péladeau. Nous ne serons jamais une simple province et n’accepterons pas les visées centralisatrices, sans nuance des principaux partis fédéraux et il faut le rappeler haut et fort.»

Finalement, M. Beaulieu a tenu à adresser quelques paroles aux électeurs de la Pointe-de-l’Île.

«J’ai hâte d’avoir l’honneur de représenter tous les citoyens de ma circonscription à la Chambre de communes et je vais le faire avec fierté, honneur et détermination» a conclut M. Beaulieu.

À lire également, entrevue exclusive avec le chef Mario Beaulieu: «La marche vers l’indépendance est inévitable»

 

 

 

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.