Soutenez

Mobilisation pour sauver le Centre local d’emploi

Photo: David Riendeau/TC Media

Une vingtaine de citoyens ont manifesté devant l’édifice qui abrite le Centre local d’emploi (CLE) de Pointe-aux-Trembles pour dénoncer sa fermeture, ce midi. Ils ont réclamé par la même occasion le maintien des services de proximité dans le quartier.

Armés de pancarte et de casseroles, une poignée de citoyens ont répondu à l’appel de la Coalition proximité PAT – Montréal-Est dans le but d’attirer l’attention des passants sur la fin imminente des services au CLE de Pointe-aux-Trembles, dans la foulée des compressions budgétaires du gouvernement Couillard. Les dossiers des prestataires seront traités au CLE de Mercier dès le 29 juin prochain. La salle multiservice demeurera ouverte jusqu’au 11 septembre 2015.

«Cette décision n’a aucun bon sens pour notre clientèle, s’insurge Suzanne Bernard, directrice générale du Centre de développement communautaire de la Pointe. Plusieurs des prestataires de l’aide sociale ont de la difficulté à se déplacer ou sont analphabètes. Ce sont des gens vulnérables qui n’auront plus accès à un service de proximité. Nous demandons qu’un point de service du CLE reste à Pointe-aux-Trembles.»

La coalition estime que 1408 des 2041 prestataires de l’aide sociale du CLE de Pointe-aux-Trembles souffrent de contraintes sévères. Mme Bernard pense que cette décision reflète un certain mépris de la part de Québec. «Les gens sur l’aide sociale n’intéressent pas le gouvernement. La fermeture du CLE va se répercuter sur les organismes communautaires du quartier qui travaillent avec cette clientèle.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.