gracieuseté Le duo électro-pop Alfa Rococo sera sur scène lors du grant spectacle de fin de soirée le 24 juin prochain au parc Saint-Jean-Baptiste de Pointe-aux-Trembles.

C’est maintenant officiel. La programmation de la première Fête nationale de Pointe-aux-Trembles (PAT) a été dévoilée. Musique, contes, performances artistiques, maquillage, ateliers et plusieurs autres activités seront au rendez-vous lors de la célébration organisée par les membres de l’organisme Pointe-aux-Fêtes (PAF), le 24 juin, au parc Saint-Jean-Baptiste.

«Nous sommes très satisfaits des activités qui seront offertes à tous les citoyens, explique Viviane Caron, coordinatrice générale de PAF. Nous avons misé sur une programmation variée afin de nous assurer que tous les membres de la famille puissent profiter de cette journée ensemble.»

L’organisme s’attend à recevoir de 1000 à 2000 personnes.

«C’est une occasion idéale pour rencontrer les membres de la communauté, ainsi que les différents organismes qui desservent le secteur, indique Mme Caron. C’est pour cette raison que nous avons fait beaucoup d’efforts afin de nous assurer que toutes les activités soient gratuites.»

Ainsi, les jeunes et moins jeunes pourront assister à des matchs d’improvisation, des performances de danse, des activités de bricolage et plusieurs autres activités qui permettront à la communauté, de se rassembler et célébrer la journée des Québécois ensemble.

Un quartier rempli d’histoire
Bertrand Jobin, commissaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPÎ), racontera des épisodes de l’histoire du quartier, dans un conte écrit en partenariat avec l’atelier d’histoire de Pointe-aux-Trembles.

«Il ne faut pas oublier que nous avons un patrimoine historique riche dans notre quartier, signale Mme Caron. Nous sommes le lieu de naissance de la deuxième plus vieille paroisse à Montréal et c’est quelque chose qu’il faut souligner.»

Le thème de la Fête nationale, «8 millions d’étincelles», se veut une invitation destinée à tous les citoyens de se réunir et célébrer ensemble.

«Nous espérons que tous les citoyens du quartier viendront célébrer avec nous. Qu’ils soient nés ici ou ailleurs, c’est un bon moment de se rencontrer et de se rappeler pourquoi nous sommes fiers d’habiter au Québec», indique la coordinatrice.

Pour sa part, la députée de Pointe-aux-Trembles, Nicole Léger, fera un discours patriotique au début de la soirée.

«La Fête nationale est l’occasion de se retrouver ensemble et de célébrer fièrement ce que nous sommes comme nation et comme peuple. C’est aussi le moment de réaffirmer ce qui nous rassemble : notre langue commune, notre culture, notre patrimoine et notre solidarité», a-t-elle dit par voie de communiqué.

Une soirée de musique
La journée qui commencera à 10h, se terminera avec la présence de deux groupes musicaux qui se partageront la scène à compter de 19h30.

«Le duo électro-pop Alfa Rococo, formé par David Bussières et Justine Laberge feront vibrer les spectateurs. Sans oublier le groupe gagnant de notre concours, Les fous de la reine qui offriront une performance festive afin d’animer les présents», commente Mme Caron.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!