Soutenez

Shell : les terrains vendus au grutier situés à Mercier-Ouest

Contrairement à ce qu’une chaîne de télévision économique a rapporté le 9 juillet et partagé sur les réseaux sociaux à maintes reprises, les terrains de Shell vendus à un grutier, ne sont pas situés à Montréal-Est, mais plutôt dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve .

En effet, les terrains de 500 000 pieds carrés vendus à la compagnie Grues JM Francoeur pour un montant de 4,9 M$ sont situés à l’angle de la rue Notre-Dame et de la rue Bossuet.

«Les terrains ne font pas partie de l’ancienne raffinerie que nous avions à Montréal-Est, explique Cameron Yost, porte-parole de Shell. Nous avons plutôt vendu le terrain qui abritait les anciennes installations de lubrifiants que nous produisions.»

Une industrie en expansion
Stéphane Francoeur, vice-président de la compagnie de grutiers, explique pour sa part que le choix des terrains était stratégique.

«Notre siège social est situé dans le secteur, nous voulions donc rester proches afin de favoriser le bon déroulement des opérations, dit-il. L’industrie des grues est en pleine expansion au Québec, nous avions donc besoin de plus de place afin de répondre à la demande actuelle.»

L’entrepreneur prévoit d’ailleurs la construction d’un garage et d’un entrepôt dans les terrains acquis d’ici l’année prochaine.

L’avenir des terrains à Montréal-Est
M. Yost de Shell n’a pas voulu s’avancer sur l’avenir des terrains de la raffinerie à Montréal-Est qui sont toujours en cours de décontamination.

«Je ne veux pas spéculer à ce sujet. Si jamais on décide de vendre les terrains, les informations seront dévoilées en temps et lieux», dit-il.

Le maire de Montréal-Est, Robert Coutu, souhaiterait pour sa part voir des industries «plus compatibles» avec l’offre industrielle actuelle, s’installer dans sa ville.

 

 

 

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.