Collaboration spéciale Le changement de nom de trois parcs de la municipalité a été officialisé par la Commission de toponymie du Québec.

Le changement de nom de trois parcs de la municipalité de Montréal-Est a été officialisé par la Commission de toponymie du Québec. Ces changements adoptés à la majorité par les membres du conseil municipal, visent à rendre les noms plus «généraux et accessibles», selon le maire de la municipalité, Robert Coutu.

Ainsi, le parc René-Labrosse, sera désormais appelé le parc de l’Hôtel-de-Ville, le parc Marien, sera dorénavant le parc Roland-McDuff, et le parc Montréal-Est, sera à l’avenir appelé le parc de Montréal-Est.

«Le parc René-Labrosse, n’avait malheureusement aucune signification pour la plupart des citoyens de notre ville, indique le magistrat. En lui redonnant le nom qu’il portait à l’origine, nous rendons hommage à tous les politiciens qui ont été élus à travers l’histoire à Montréal-Est.»

Rappelons que le nom de ce parc avait été changé en 2006, sous l’administration de l’ancien maire, Yvon Labrosse, afin de rendre hommage à son propre père.

«Il a voulu honorer son père, mais ce n’est pas assez significatif pour le reste de la population de notre ville, explique M. Coutu. Nous allons tout de même rendre hommage à l’ancien maire Labrosse lorsque le moment sera opportun.»

Le parc Roland McDuff, situé à l’angle de l’avenue Marien et de la rue de la Gauchetière, honore le politicien qui portait ce même nom et qui a été élu maire de 1952 à 1962.

C’est sous son administration que la ville a connu une très grande période de prospérité, devenant ainsi la quatrième puissance industrielle du Canada.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!