Soutenez

Un artiste innu en concert à Pointe-aux-Trembles

Photo: Collaboration spéciale

L’auteur-compositeur et interprète innu Shauit, s’arrêtera demain pour une première prestation à l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Il montera sur la scène de la Place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles où il espère faire découvrir aux spectateurs les charmes de la langue innue dans laquelle il chante.

Originaire de Maliotenam dans le nord du Québec, le chanteur de reggae interprètera des pièces en anglais, français et innu.

Shauit qui a participé à pas moins de 300 spectacles et festivals partout au Canada et dans quelques pays d’Europe, s’inspire de l’amour, l’espoir, l’environnement et de Dieu afin d’écrire ses chansons.

«J’essaie de faire de chansons positives et festives car je trouve que dans notre société on manque un peu d’espoir, dit-il. Je suis croyant, je crois en Tshishe-Manitu, le grand Esprit, car je suis convaincu au plus profond de moi que quelqu’un veille sur nous.»

Le chanteur s’est dit heureux de pouvoir performer à Pointe-aux-Trembles.

«J’aime bien découvrir de nouveaux endroits car cela me permet de transmettre mon message et de faire découvrir aux gens la richesse de la culture innue.»

Préserver l’héritage autochtone
Shauit, qui a appris l’innu afin de pouvoir communiquer avec les membres de sa famille autochtone dans le nord de la province, a fait le choix de composer et interpréter ses chansons dans cette langue afin de contribuer à sa préservation.

«Il n’y a pas de loi qui protège les langues autochtones au Canada, alors il est de la responsabilité des artistes comme moi d’en faire la promotion afin de préserver nos traditions», conclut-il.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.