Soutenez

Des soirées d’humour à Pointe-aux-Trembles

Photo: Yves Provencher

Le centre Roussin compte tabler sur l’humour pour attirer un plus large public. À compter du mois de septembre, des humoristes reconnus et de la relève se présenteront à la salle Marie-Claire-et-Richard-Séguin à Pointe-aux-Trembles. Ainsi, Pointeliers et Montréalestois pourront assister à des spectacles produits par des grands de l’humour tels que François Massicotte.

Le projet mis sur pied conjointement par la direction du centre Roussin et l’humoriste Benoit Laforce du duo Ben et Jarrod, cherche à rendre l’humour plus accessible aux résidents du secteur.

Au total, neuf spectacles seront présentés à raison d’un par mois, d’ici le printemps prochain.

«Nous voulons que les gens de l’Est puissent aller voir un spectacle d’humour près de chez eux, explique M. Laforce. Nous avons une belle salle et tout plein de stationnement contrairement au centre-ville où il est difficile de se garer alors nous sommes convaincus que les spectacles seront très populaires.»

Il ajoute que la salle, qui a une capacité d’accueil pour 212 personnes, risque de plaire aux humoristes qui présenteront des spectacles cette année.

«C’est une petite salle, intime qui permet aux humoristes d’établir un bon contact avec le public, confie M. Laforce. Personnellement, je trouve que c’est qu’il y a de mieux, alors je pense qu’elle pourrait attirer davantage des artistes dans l’Est.»

Pierre Roy, directeur général du centre Roussin, explique que le projet cherche également à permettre aux citoyens de se réapproprier la salle.

«Peu de gens savent que nous avons une salle de spectacles. J’aimerais que les gens viennent la découvrir et qu’elle devienne une incontournable dans l’est de Montréal.»

Bonifier l’offre culturelle
M. Roy indique que si les soirées d’humour sont bien accueillies par le public, d’autres types de spectacles pourront être offerts au centre Roussin.

«Au mois d’octobre, la chanteuse France d’Amour et l’humoriste Julien Tremblay viendront nous présenter un spectacle qui combine humour et musique. Il pourrait y en avoir d’autres comme ça à l’avenir si la demande est là.»

Daniel Gratton, directeur adjoint au centre Roussin, ajoute que la programmation officielle sera dévoilée d’ici les prochaines semaines et qu’une page Facebook sera créée afin de tenir informés les citoyens par rapport aux spectacles.

«Nous pensons pouvoir vendre tous les billets. C’est du moins ce que nous espérons afin de pouvoir dynamiser notre salle de spectacles», conclut-il.

Le premier spectacle, soit celui de François Massicotte, aura lieu le 19 septembre prochain. Les billets sont disponibles au comptoir du centre Roussin ou par téléphone.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.