Soutenez

Travaux d’aqueduc: de l’eau brune sur la 47e Avenue

Photo: Google Maps

De l’eau brune. Voilà ce que plusieurs résidents de la 47e Avenue ont découvert le 2 septembre dernier en ouvrant les robinets de leurs maisons. C’est le cas de Claude Blais, résident du secteur qui déplore le fait de ne pas avoir été informé que des travaux seraient réalisés dans sa rue.

Du côté de l’arrondissement on indique que des travaux préventifs d’aqueduc ont lieu dans le secteur et que les citoyens ont été avertis via des publicités dans les journaux locaux.

«Il est possible que l’eau soit colorée pendant les travaux dans les secteurs concernés. Il faut alors ouvrir les robinets et laisser couler l’eau quelques minutes jusqu’à ce qu’elle devienne incolore», explique Julie-Favreau, chargée de communication à l’arrondissement.

Elle indique qu’il n’y a aucun danger pour la santé et prévient qu’il est possible qu’il y ait des brèves interruptions ou des baisses de pression dans l’eau.

«Le but des travaux est de s’assurer des conditions de fonctionnement et d’opération du réseau d’aqueduc et de prévenir les risques de dommages éventuels aux infrastructures d’eau, le tout, pour le maintien du service et de la qualité d’eau fournis aux citoyens», ajoute Mme Favreau.

Elle invite les citoyens ayant des questions à communiquer avec l’arrondissement en appelant au 311.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.