(Photo: Patrick Deschamps) Robert Coutu, maire de Montréal-Est

Le maire de la municipalité de Montréal-Est, Robert Coutu, a été nommé en tant que représentant des villes liées au sein du conseil d’administration (CA) de Concertation Montréal. Il a été désigné par les élus du conseil d’agglomération par l’adoption d’une résolution le 24 septembre dernier.

Le rôle du maire Coutu au sein de ce conseil d’administration n’est pas encore clair puisque selon lui «les rôles [de l’organisme] ne sont pas établis et le tout demeure à déterminer lors de notre première rencontre de ce soir.»

Rappelons que ce nouvel organisme, qui a vu le jour en janvier dernier, a pour mission de favoriser et d’animer le développement régional par la concertation, en plus d’initier et de soutenir des initiatives régionales innovantes et structurantes.

M. Coutu, qui représentera les différentes villes liées sur l’île de Montréal au conseil d’administration, dont la sienne, indique qu’il consacrera des efforts sur le développement économique, «tout en respectant l’environnement et en appuyant le développement social.»

Heureux de sièger au conseil
«Je suis heureux de faire partie de cette nouvelle gouvernance, car il y a non seulement une importante transition à faire, mais il y a aussi de vrais résultats à obtenir sur le terrain, dit-il. Cette nouvelle organisation doit assurer une nouvelle orientation sur le développement régional. En référence au nouveau pacte fiscal transitoire et de la dissolution des conférences régionales des élus (CRÉ), il est important de conserver et d’améliorer le modèle montréalais».

Cinq autres élus provenant de différents arrondissements de la Ville de Montréal ont également été désignés pour siéger dans ce conseil au cours de la prochaine année.

 

 

 

 

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!