DepositPhoto Le 24 octobre un marché aux citrouilles aura lieu

L’Halloween est à nos portes, et cette année, les citoyens de Pointe-aux-Trembles pourront profiter d’une panoplie d’activités offertes à toute la famille, dont deux bals costumés en plein air avec DJ, friandises et maquillage.

Le 24 octobre prochain, un grand événement aura lieu à la place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles. De 11 h à 18 h, un marché aux citrouilles, organisé en collaboration avec le Marché du Village, sera sur place.

Près de 300 personnes sont attendues lors de cet événement qui est une première à l’arrondissement.

«Ce sera une bonne occasion pour échanger avec d’autres citoyens, passer de bons moments en famille et s’amuser dans son quartier», explique Catherine Dufresne, agente de développement à l’arrondissement.

Plusieurs activités sont prévues pendant la journée, dont un atelier d’échange organisé par l’Éco de la Pointe-aux-Prairies à 15 h. Les citoyens pourront échanger des costumes, des accessoires et des décorations d’Halloween.

«C’est une bonne façon de recycler ce qu’on n’utilisera plus et d’avoir des nouvelles choses qui pourraient être utiles pendant ce temps de l’année», indique Mme Dufresne.

Des ateliers de bricolage d’objets de décoration d’Halloween, ainsi qu’un atelier de décoration de citrouilles avec les tous petits est à prévoir également.

Un kiosque de boissons chaudes, dont, du bouillon de poulet et du chocolat chaud, offerts par l’arrondissement, sera également installé.

«Nous voulons que ce soit un événement rassembleur où tout le monde a du plaisir. Nous avons prévu le coup, car il se peut que les températures soient un peu froides pendant la journée», ajoute Mme Dufresne.

Le grand bal costumé
De 15 h à 18 h, un grand bal costumé extérieur pour toute la famille, avec un DJ, des animations et des lumières est à prévoir.

Les ados en auront également leur compte lors d’un bal en soirée. L’effroyable nuit d’automne aura lieu de 19 h à 22 h. Un DJ, des lumières, de l’animation et des cocktails sans alcool sont à prévoir lors de cet événement.

«Ce sera une expérience unique à ne pas manquer. Grands et petits auront du plaisir lors de cette journée qui s’annonce « terrifiante »», conclut Mme Dufresne.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!