Amine Esseghir / TC Media Les horaires des collectes changeront au 1er décembre.

Dès le 1er décembre, les horaires des collectes des déchets domestiques et autres résidus alimentaires changeront pour l’ensemble du territoire de l’arrondissement de Rivières-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

Du côté ouest du boulevard Armand-Bombardier, les déchets domestiques seront ramassés le mardi. Les résidus alimentaires, les résidus verts et les encombrants (sur rendez-vous), seront collectés le jeudi.

Du boulevard Armand-Bombardier au boulevard Rodolphe-Forget, le jeudi sera consacré aux déchets domestiques, le mardi pour les autres collectes.

Du boulevard Rodolphe-Forget à la 69e Avenue, place au mercredi pour les déchets domestiques et au lundi pour les résidus alimentaires, les résidus verts et les encombrants (sur rendez-vous).

Pour l’imposant secteur entouré par la 69e Avenue, l’Autoroute 40, la 52e Avenue, une partie de la rue Sherbrooke et la rue René-Lévesque, les déchets domestiques seront ramassés le lundi, tandis que les autres collectes auront lieu le mercredi.

De la pointe nord de l’île jusqu’à la 52e Avenue, ce sera le mercredi pour les déchets domestiques, le lundi pour les résidus alimentaires, les résidus verts et les encombrants (sur rendez-vous).

De la 1ère Avenue à la 27ème Avenue, le jeudi (déchets domestiques) et le mardi (autres collectes).

Enfin, le secteur délimité par la rue Sherbrooke, le fleuve, le Boulevard du Tricentenaire et la 60e Avenue, aura des collectes le mardi pour les déchets domestiques et le jeudi pour les résidus alimentaires, les résidus verts et les encombrants (sur rendez-vous).

Pas de changement pour la collecte des matières recyclables
A cette même date, un élargissement de la collecte des résidus alimentaire sera proposé sur l’ensemble du territoire, pour les immeubles de huit logements et moins. La période de collecte pour les résidus verts sera également étendue, passant à environ trente semaines, de mai à novembre en continu.

Attention, ce changement ne concerne néanmoins pas la collecte des matières recyclables. Celle-ci conserve donc des horaires identiques, inchangés depuis le 1er janvier 2011.

Les contenants peuvent être déposés en bordure de rue, sans gêner les voies piétonnes, cyclables et routières, la veille après 21h et avant 7h le jour de la collecte.

Consultez en détails ces horaires sur la page de l’arrondissement RDP-PAT sur ville.montreal.qc.ca/info-collectes ou au 311

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!