L’avis d’ébullition d’eau qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et qui a soulevé des doutes auprès des citoyens quant à son authenticité est vrai, selon l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

Avis

Julie Favreau, chargée de communication à l’arrondissement, confirme qu’un avis d’ébullition a bel et bien été distribué à quelques résidences de l’arrondissement le 25 janvier dernier.

«La direction des travaux publics a procédé à une distribution porte-à-porte d’un avis d’ébullition à titre préventif, en raison d’une fermeture complète de la conduite principale d’alimentation en eau potable sur la 24e Avenue, entre les rues Saint-Georges et Prince-Albert», dit-elle.

Un autre avis a également été transmis pour la Place George-Monarque, entre l’avenue Louis-Jobin et l’avenue Adolphe-Rho.

Selon Mme Favreau, les avis d’ébullition sont distribués porte-à-porte seulement aux adresses qui sont directement touchées.

Elle indique que «dans le doute», les citoyens peuvent communiquer avec le 311.

«L’avis indique que la consigne s’applique jusqu’à nouvel ordre, c’est-à-dire que nous distribuons au moment opportun et aux mêmes adresses, un deuxième avis signifiant la levée de l’avis d’ébullition préventif», conclut la chargée de communication.

Une photo de l’avis avait été partagée une quarantaine de fois sur les réseaux sociaux, au moment d’écrire ces lignes.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!