Soutenez

Le «faux» avis d’ébullition qui se montre vrai

Photo: Collaboration spéciale

L’avis d’ébullition d’eau qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et qui a soulevé des doutes auprès des citoyens quant à son authenticité est vrai, selon l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles.

Avis

Julie Favreau, chargée de communication à l’arrondissement, confirme qu’un avis d’ébullition a bel et bien été distribué à quelques résidences de l’arrondissement le 25 janvier dernier.

«La direction des travaux publics a procédé à une distribution porte-à-porte d’un avis d’ébullition à titre préventif, en raison d’une fermeture complète de la conduite principale d’alimentation en eau potable sur la 24e Avenue, entre les rues Saint-Georges et Prince-Albert», dit-elle.

Un autre avis a également été transmis pour la Place George-Monarque, entre l’avenue Louis-Jobin et l’avenue Adolphe-Rho.

Selon Mme Favreau, les avis d’ébullition sont distribués porte-à-porte seulement aux adresses qui sont directement touchées.

Elle indique que «dans le doute», les citoyens peuvent communiquer avec le 311.

«L’avis indique que la consigne s’applique jusqu’à nouvel ordre, c’est-à-dire que nous distribuons au moment opportun et aux mêmes adresses, un deuxième avis signifiant la levée de l’avis d’ébullition préventif», conclut la chargée de communication.

Une photo de l’avis avait été partagée une quarantaine de fois sur les réseaux sociaux, au moment d’écrire ces lignes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.