(Photo : archives) Hotel de Ville de Montréal-Est

La ville de Montréal-Est mettra à niveau le système d’éclairage décoratif et le système de ventilation de l’hôtel de ville. Au total, 60 000 $ seront consacrés par la municipalité qui espère ainsi réaliser des économies.

Les travaux qui commenceront au mois de mai et qui devraient s’échelonner sur une période de quelques semaines, consisteront au remplacement de l’éclairage décoratif existant par de l’éclairage au LED.

En ce qui concerne le système de ventilation, des travaux d’isolation seront effectués afin d’améliorer son efficacité.

Des économies à long terme
Selon Francine McKenna, directrice aux communications de Montréal-Est, ces travaux permettront à la municipalité de faire des économies à long terme.

«La conversion de l’éclairage au LED diminuera la fréquence d’entretien et les coûts de location d’équipement s’y rattachant. Ces ampoules ont une durée moyenne de 50 000 heures, alors nous allons devoir acheter moins d’ampoules moins souvent.»

La directrice explique que même si les travaux ne sont pas considérés comme urgents par la municipalité, il est préférable de les réaliser cette année.

«Remplacer l’éclairage n’est pas urgent en ce moment, quoique quelques fixtures [murales] sont pourries et pourraient éventuellement poser problème au niveau de la sécurité. Quant au toit, la perte d’étanchéité et d’efficacité peuvent entraîner des dommages, ce qui fait en sorte que les travaux doivent se faire cette année.»

Dans le sommaire décisionnel du conseil municipal, on explique que «les travaux d’isolation faits en 2003 ont atteint leur durée de vie» et que la porte d’accès vers le système de ventilation est «non-conforme.»

Puisque que ces travaux n’ont pas été soumis dans le cadre du Plan triennal d’immobilisations, ni au budget de 2016, un transfert du surplus accumulé pour la somme de 60 000 $ a été nécessaire afin de pourvoir au paiement de cette dépense.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!