Samantha Velandia/TC Media Les miches de pain du Carrefour familial les Pitchou de Pointe-aux-Trembles sont de retour pour une 19e année consécutive.

Pour une 19e année consécutive, la campagne de financement «Donnez-nous un coup de pain» du Carrefour familiale Les Pitchou de Pointe-aux-Trembles est de retour. La vente des traditionnelles miches de pain préparées spécialement pour l’occasion serviront à financer une bonne partie des activités de l’organisme.

L’objectif pour cette année est de réussir à amasser un total de 7000 $, soit 500 $ de plus que l’année dernière.

La direction des Pitchou souligne l’importance de cette campagne de financement qui représente près de 1,7 % du budget annuel de l’organisme.

«Ce n’est peut-être pas beaucoup comparé aux 600 000 $ dont nous avons besoin chaque année, mais cela prouve à nos bailleurs de fonds que nous sommes capables de nous mobiliser et que les citoyens et industries de notre secteur sont prêts à soutenir notre organisme», explique Josée Lafrenière, directrice des Pitchou.

Elle ajoute que malgré le contexte économique difficile actuel, son organisme «tient le coup» et pourra continuer d’offrir ses services aux familles du coin.

«Nous avons défendu bec et ongles nos subventions et avons réussi à les garder. Mais nous ne savons pas comment ça va se passer par la suite. C’est pour ça qu’il est important de continuer à donner pour cette campagne», indique Mme Lafrenière.

D’un pain deux coups
Tel qu’annoncé l’année dernière, le prix des miches de pain, préparées par la boulangerie Marie-Pain, a subi une légère augmentation de 1 $.

«Les gens pourront se les procurer au côut 4 $ ou profiter de notre rabais et en acheter deux pour 7 $», précise Mona Poirier, agente de développement de l’organisme.

Elles seront en vente lors de la fin de semaine de Pâques, (les 24, 25 et 26 mars), au Carrefour de la Pointe, ainsi que le mercredi 20 avril de 9h30 à 15h au centre communautaire Le Mainbourg.

Pour ceux qui seraient incapables de se déplacer, le traditionnel porte-à-porte aura lieu le samedi 30 avril dans les rues du quartier.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!